Comment bien arroser un palmier ?

Table des matières

Comment bien arroser un palmier ?

Comment bien arroser un palmier ?

- le substrat doit toujours être humide (sans excès pour laisser respirer les racines). Arrosez par le dessus du pot, et videz la soucoupe du pot. - arrosez selon la saison, la lumière et la température. En hiver, la fraîcheur ralentit la croissance du palmier, diminuez les arrosages.

Comment savoir si le palmier a trop d'eau ?

En effet, lorsqu'il ne dispose plus de quantités d'eau suffisantes pour maintenir vertes ses feuilles, le palmier laisse jaunir lesdites feuilles. Lorsqu'il ne manque pas d'eau, le palmier possède des feuilles vertes et fraiches. Mais quand la plante est en manque d'eau, ses feuilles deviennent jaunâtres et sèches.

Pourquoi les feuille de palmier jaunissent ?

un excès d'humidité du sol, qui devra alors être drainé, un terrain trop compact ou trop argileux, une carence en minéraux, un engrais adapté devrait pouvoir la corriger, ... Commencez par appliquer un engrais et vérifiez son effet éventuel sur le jaunissement de votre palmier avant d'entamer cette démarche.

Comment entretenir les palmiers?

  • Entretien des Palmiers L'exposition devra être lumineuse mais sans soleil direct. Certaines espèces apprécient toutefois de faire un petit tour dans le jardin l'été, à condition d'être placée à la mi-ombre et à l' abri du vent. L' arrosage doit être régulier mais modéré.

Comment procéder à l’arrosage du palmier?

  • L’arrosage du palmier est une étape délicate car celui-ci n’apprécie pas les excès d’eau ni les sécheresses. Pour vérifier simplement si un arrosage est nécessaire, plantez un doigt dans le terreau. Si celui-ci est sec il convient alors d’arroser le palmier.

Est-ce que les palmiers peuvent vivre des années en intérieur?

  • Il est tout de même à noter que bien souvent (et selon l'espèce choisie), ils prennent de l'ampleur en grandissant. Avec de bons soins, les palmiers peuvent vivre des années en intérieur. Le saviez-vous ?

Comment s'effectue le rempotage de votre palmier?

  • Le rempotage s'effectue tous les deux à trois ans selon la vitesse de croissance de votre palmier.

Articles liés: