Comment commencer une terrasse en composite ?

Table des matières

Comment commencer une terrasse en composite ?

Comment commencer une terrasse en composite ?

La pose de la terrasse en bois composite commence par l'installation des lambourdes périphériques, en cernant chaque côté de la terrasse. Pour la pose de lambourdes composites, il est nécessaire de respecter des entraxes de dilatation, entre lambourdes et entre les lambourdes et le mur.

Comment fixer les lambourdes ?

Les lambourdes peuvent être fixées sur le sol avec des chevilles à frapper. La taille des chevilles varie selon la hauteur de la lambourde. La règle est d'utiliser une cheville de 2,5 x la hauteur de la lambourde à fixer. Les chevilles doivent être espacées tous les 80 cm maximum.

Comment disposer ses lames de terrasse ?

Pour obtenir un rendu homogène, disposez les lames dans le sens de la largeur. Si vous ne souhaitez pas avoir à réaliser trop de coupes, vous pouvez aussi les disposer dans la longueur, mais aurez de nombreux aboutages dont la visibilité pourra être atténuée par une pose à coupes perdues.

Comment choisir une terrasse en composite?

  • La construction d’une terrasse en composite doit prendre en compte des paramètres bien précis qui différent totalement des terrasses en bois. C’est bien pour cela , que les terrasses en composite ne figurent pas dans le DTU 51-4, car ce matériaux n’est pas traditionnel.

Comment poser des lames composites sur une terrasse?

  • Prenant la forme de traverses en bois, elles servent de support aux lames de composite. Elles doivent donc être posées perpendiculairement au sens des lames. Pour une terrasse sur plots, les lambourdes sont placées sur les plots. La pose des lames composite : une fois les lambourdes installées,...

Comment poser des lambourdes sur une terrasse composite?

  • La pose des lambourdes : dans le cas d’une terrasse composite, les lambourdes sont indispensables. Prenant la forme de traverses en bois, elles servent de support aux lames de composite. Elles doivent donc être posées perpendiculairement au sens des lames. Pour une terrasse sur plots, les lambourdes sont placées sur les plots.

Quelle est la couche de drainage pour une terrasse composite?

  • Si vous optez pour la terrasse sur plots, pensez à établir une couche de drainage en graviers ou en sable d’une dizaine de centimètres d’épaisseur sur laquelle reposent les plots. Pour la pose d’une terrasse composite, vous avez le choix entre 6 techniques possibles :

Articles liés: