Comment reprendre une concession funéraire ?

Table des matières

Comment reprendre une concession funéraire ?

Comment reprendre une concession funéraire ?

Pour une concession perpétuelle : La commune ne peut reprendre cette concession qu'après constatation d'abandon, et après avoir respecté un délai d'au moins trente ans. L'entretien par toute personne, même étrangère, a pour effet de faire perdurer cette concession, qui ne peut donc être reprise.

Quels sont les cimetières parisiennes?

  • Enfin, entre 18, l'accroissement de la population parisienne et la généralisation des concessions individuelles ont poussé à nouveau la Ville à créer, par manque de place, de vastes cimetières hors les murs (Bagneux, Ivry, Pantin et Saint-Ouen).

Quels cimetières furent aménagés à Paris?

  • Durant la période comprise entre la Révolution et le Consulat, trois petits cimetières furent aménagés aux portes de Paris : Saint-Pierre-de-Montmartre dit du Calvaire, Picpus (cimetière privé) et Saint-Germain-de-Charonne dit de Charonne. En 1801, il fut décidé de créer trois grands cimetières pour la Ville de Paris.

Est-ce que le cimetière est pas connu?

  • Si le cimetière n'est pas connu, il convient de consulter les répertoires des cimetières listés en résultat de recherche. Au nom du défunt est associé un numéro d'ordre d'enregistrement et la date d'inhumation ou du décès.

Quels sont les cimetières de Belleville?

  • Inauguré en 1804, le cimetière de l’ancienne petite commune de Belleville est rattaché à la ville de Paris en 1860 et accueille aujourd’hui 3 210 concessions. Ses registres journaliers d’inhumation de 18 sont totalement indexés sur Geneanet, on y compte plus de 40 000 individus relevés.

Articles liés: