Comment s'appelle le système location de vélos à Bordeaux ?

Table des matières

Comment s'appelle le système location de vélos à Bordeaux ?

Comment s'appelle le système location de vélos à Bordeaux ?

Bordeaux métropole propose un service de prêt gratuit de vélos géré par la Maison métropolitaine des mobilités alternatives (MAMMA) et destiné à tous les habitants de la métropole.

Comment utiliser un V3 Bordeaux ?

Les V3 du réseau Tbm Vous empruntez un vélo dans la station de votre choix et vous le déposez dans n'importe quelle autre station. Chaque station est équipée d'une borne d'information. Pour libérer un vélo ou le déposer, il suffit de se laisser guider par les indications de la borne.

Comment activer ma carte TBM ?

Rendez-vous sur la borne de la station de votre choix pour activer votre abonnement. Après toute création ou renouvellement de votre abonnement V3 mensuel ou annuel, il est nécessaire d'activer votre abonnement sur votre carte (TBM ou Modalis) en stations V3 lors du 1er emprunt.

Qui est le créateur du Vélib ?

Dans sa version précédente, Vélib' était géré par un opérateur privé dans le cadre d'une délégation de service public, lancé le 15 juillet 2007 par la mairie de Paris....
Vélib' Métropole
PropriétaireVilles adhérentes au syndicat Vélib' Métropole
ExploitantJCDecaux (2007-2017) Smovengo (2018-2032)
11 autres lignes

Comment prendre un Vélib ?

Vélib', comment ça marche ?

  1. se mettre à l'arrêt et appuyer sur la touche « V » sur la V-Box du vélo.
  2. scanner son Pass Navigo ou sa carte Vélib' Métropole sur la V-Box.
  3. suivre les instructions de la V-Box afin de confirmer qu'il s'agit bien d'une pause.

Comment recharger son abonnement TBM ?

Pour recharger votre carte TBM, 3 possibilités s'offrent à vous :

  1. Sur les distributeurs de titres de transport, en station tram.
  2. En agence commerciale TBM.
  3. Auprès des commerçants dépositaires.

Quels sont les moyens de transport en libre-service à Bordeaux?

  • Entre vélos, scooters, et trottinettes électriques en libre-service, à Bordeaux et sa métropole les moyens de transport ne manquent pas de créativité pour faciliter et enchanter vos déplacements au quotidien. Ecoresponsables et ultra connectées, ces nouvelles solutions trouvent de plus en plus d’adeptes.

Quel est le service de prêt de vélos de la métropole?

  •  Cette offre est complétée par les V³, des vélos en libre-service accessibles  24h/24 et 7j/7 moyennant un abonnement Bordeaux métropole propose un service de prêt gratuit de vélos géré par la Maison métropolitaine des mobilités alternatives (MAMMA)  et destiné à tous les habitants de la métropole.

Comment utiliser une borne de vélos?

  • Avec une autonomie de 45 km, ces vélos visent à permettre aux salariés des entreprises et collectivités de la métropole de réaliser leurs trajets domicile-travail. Le principe est le même pour tous, une borne de vélos permet aux utilisateurs de choisir leur monture, puis de l’utiliser via une application dédiée.

Comment les vélos devront-ils être rechargés?

  • Si les vélos devront retourner à leur borne pour être rechargés, ils pourront également être déposés dans les zones de parking bien définies par la Métropole. La charte souhaite durcir les mesures de sécurité des utilisateurs, et réfléchit par exemple à rendre l’usage du casque obligatoire.

Articles liés: