adplus-dvertising

Pourquoi ma pompe piscine siffle ?

Table des matières

Pourquoi ma pompe piscine siffle ?

Pourquoi ma pompe piscine siffle ?

Ce bruit de roulement est souvent dû à l'usure ou à l'humidité, et provient des roulements présents dans la pompe. ... Si la pompe de piscine grésille, il est possible que cela soit dû simplement à la présence de feuilles et autres débris ssur l'hélice, dans la pompe ou dans le préfiltre.

Comment atténuer le bruit de la pompe de la piscine ?

En pratique, pour réduire le bruit provenant des pompes, il faut veiller à les installer sur un support plein afin d'éviter la résonance et les poser sur des amortisseurs en caoutchouc épais (silentblocs pour piscine).

Quand changer pompe piscine ?

Pour la pompe de filtration, si elle est bien entretenue et de bonne qualité, sa durée de vie est estimée à 8 ans. Même si aucun problème ne survient durant son utilisation, la pompe doit être changée lorsque cette période est dépassée.

Quand brancher pompe piscine ?

Entre 16 et 24°C, le temps de filtration nécessaire est de 8 heures. Au-delà de 24°C, les professionnels recommandent de diviser par 2 la température de l'eau afin de savoir pendant combien d'heures faire tourner ce système. Par exemple, si l'eau de la piscine est à 26°C, on filtre pendant 13 heures.

Comment changer la pompe ?

POSE

  1. Vérifier que la nouvelle pompe ressemble bien à l'ancienne.
  2. Repositionner le joint spi puis la pompe sur le bloc moteur.
  3. Resserrer les vis et remonter les durites comme précédemment.
  4. Remonter la courroie de distribution et la courroie d'accessoires.
  5. Remonter la roue et reposer votre véhicule au sol.

Comment réduire le bruit d'un spa gonflable ?

Pour limiter les nuisances sonores dues au spa, pensez à mettre en place quelques techniques telles qu'un coffre pour la pompe, un support isolant ou encore un abri pour spa.

Articles liés: