Comment ouvrir un compte SCPI ?

Table des matières

Comment ouvrir un compte SCPI ?

Comment ouvrir un compte SCPI ?

En effet, pour créer une SCPI, il faudra :

  1. avoir un capital social minimum de 760 000€,
  2. obtenir un agrément de l'Autorité des marchés financiers (AMF).
  3. justifier d'une garantie bancaire approuvée par l'Autorité des marchés financiers,
  4. la SCPI devra obligatoirement être gérée par une société de gestion.

Quel placement faire aujourd'hui ?

Aujourd'hui, les produits préférés des investisseurs sont les suivants :

  • Les SCPI (Société Civiles de Placement Immobilier), aussi appelées pierre papier.
  • Le PEA pour investir sur des actions, obligations ou ETF en Bourse.
  • L'assurance-vie, véritable couteau suisse.
  • L'immobilier locatif classique.

Où placer en SCPI ?

Les SCPI de rendement investies en immobilier tertiaire (bureaux, locaux commerciaux, murs d'hôtels, entrepôts, locaux d'activités, campings, immobiliers consacré à la santé, à la petite enfance ou à l'éducation) regroupent l'immense majorité des SCPI de rendement.

Comment fonctionne la pierre papier ?

La Pierre-Papier est une expression qui désigne un ensemble de placements financiers réalisés dans l'immobilier sans avoir besoin, pour un particulier, d'investir personnellement dans un bien immobilier et d'avoir à gérer par exemple sa location pour en retirer un bénéfice financier.

Comment procéder à l'achat de la SCPI?

  • L’achat s’effectue à l'occasion de la création ou de l’augmentation de capital de la SCPI. Il faut ensuite attendre un ou deux trimestres en général avant de toucher ses premiers revenus. Ces derniers sont nets de charges et soumis au barème de l'impôt, comme tout bien immobilier, ainsi qu'aux prélèvements sociaux.

Comment acheter des parts de SCPI?

  • Acheter des parts de SCPI est à la portée de tous ! En effet, ce placement est accessible à toutes les bourses. Vous pouvez acheter en des parts SCPI en ligne, en vous adressant à un conseiller en gestion de patrimoine ou encore via votre banquier à 200 €. Les frais de la souscription varient d’une SCPI à l’autre et sont de 8 à 10 %.

Pourquoi investir en SCPI?

  • Le processus d’investissement en SCPI est relativement simple, ce qui contribue un peu plus à en faire un placement de prédilection pour ceux qui souhaitent réduire au maximum les contraintes tout en assurant une véritable efficacité. Acheter des parts de SCPI implique de pouvoir financer son opération, cela va de soi.

Quels sont les atouts des SCPI?

  • Les atouts des SCPI : un prix d'achat plus accessible que l'immobilier classique, l'absence de souci de gestion, une mutualisation des risques et des taux de rendement de près de 5 % bruts. Séduit ? Voici les meilleures façons d’acheter des parts dans une SCPI.

Articles liés: