Quel âge pour une circoncision ?

Table des matières

Quel âge pour une circoncision ?

Quel âge pour une circoncision ?

5 ans En général, il faut attendre l'âge de 3 à 5 ans, ou même après la puberté, avant que le prépuce devienne complètement rétractable—c'est-à-dire qu'on peut le faire coulisser. C'est un processus naturel qui s'effectue au fil du temps. Il n'y a rien à faire en attendant.

Comment se passe la circoncision pour un bébé ?

L'intervention dure entre 15 et 30 minutes et consiste en une ablation du prépuce, ce qui laisse découvert le gland, plus ou moins complètement. Des points de suture résorbables sont mis en place. Le plus souvent le frein du prépuce est sectionné et suturé pendant l'intervention.

Pourquoi on fait la circoncision ?

motifs médicaux : la circoncision peut être nécessaire en cas de phimosis, qui survient lorsque l'orifice du prépuce est trop étroit pour permettre au gland de sortir en cas d'érection (le décalottage est aussi impossible).

Comment se fait la circoncision chez les bébés?

  • Chez les bébés de 6 mois ou moins, l’intervention est faite sous anesthésie locale. Après cet âge, la circoncision peut être faite sous anesthésie locale ou sous anesthésie générale.

Quels sont les intérêts de la circoncision?

  • Autres intérêts santé de la circoncision. Depuis 2007, en Afrique Subsaharienne, il existe des campagnes de circoncision volontaire initiées par l'Organisation Mondiale de la Santé dans le but de prévenir la transmission du virus du sida. Il semblerait en effet que la circoncision puisse diminuer les risques de transmission du VIH.

Comment procéder à la circoncision de votre fils?

  • Si vous optez pour la circoncision de votre fils, assurez-vous que l’intervention chirurgicale sera pratiquée par un professionnel de la santé compétent et qu’elle sera faite sous anesthésie afin d’éviter des douleurs inutiles à votre bébé. votre enfant urine normalement avec un bon jet urinaire.

Est-ce que la circoncision a une nécessité médicale?

  • Si la circoncision, c'est-à-dire l'ablation du prépuce, a le plus souvent des motivations religieuses ou culturelles, elle peut aussi avoir une nécessité médicale. Elle porte alors le nom de posthectomie.

Articles liés: