Quelle colle pour coller des pierres ?

Table des matières

Quelle colle pour coller des pierres ?

Quelle colle pour coller des pierres ?

Que vous ayez besoin de coller une pierre pour parfaire votre déco ou de coller une pierre pour sécuriser votre extérieur, vous devrez utiliser une colle spéciale. La colle pour pierre pro de Pattex vous permet de fixer durablement des plaquettes de parement en pierre ou encore des pierres poreuses.

Comment recoller un morceau de pierre ?

Des colles bicomposantes L'intervention fait appel à une colle spéciale pierre, comprenant un adhésif et un durcisseur (Sikadur-31 CF de Sika). La colle utilisée ici est une résine polyester (Granidur 205 E de Durol), assez épaisse pour un usage en sous-face ou vertical.

Comment coller pierre sur mur ?

Déposez la colle sur le mur et sur le dos de la plaquette de parement, en utilisant une spatule crantée, puis appliquez la pierre sur le mur. Appuyez fermement pendant 10 secondes afin que la plaquette de parement adhère correctement au support.

Comment sceller des pierres sur un mur ?

Comme pour les briques, on utilise un mortier bâtard ou un mortier de chaux. Le mortier de ciment pur est déconseillé. Le mortier bâtard utilise pour liant un mélange de chaux et de ciment dans des proportions variables liées à la solidité souhaitée et à la couleur voulue en fonction de la nature des pierres.

Comment réparer pierre naturelle ?

La préparation du support

  1. Nettoyez les pierres. Nettoyez les pierres. ...
  2. Purgez la pierre. Purgez la pierre abîmée sur 5 mm minimum d'épaisseur pour réparation de pierre. ...
  3. Appliquez le primaire d'adhérence.

Comment recoller une statue en pierre ?

Il s'agit d'encoller par un solin de colle "Fixe Tout Sur tout Extrem", le dessous de la base de la statue. Positionnez la colle à distance du bord de façon à ce qu'elle déborde le moins possible lors de la fixation par pression de la statue sur son socle.

Comment coller du revêtement en pierre naturelle?

  • Coller du revêtement en pierre naturelle sur des murs extérieurs neufs. Un revêtement collé est constitué de plaques de pierres naturelles fixées sur une surface plane et stable au moyen de mortier-colle de type « colle à carrelage » ou bien grâce à un adhésif.

Quelle est la porosité des pierres collées en extérieur?

  • Lorsqu'il s'agit de la pose collée de pierre naturelle en extérieur, l'épaisseur des pierres est limitée à 20 mm (2 cm), au delà, vous devrez agrafer les dalles au support. * 0,20 m² pour les pierres de porosité > 5 % (avec une tolérance de ± 10 %, soit 0,22 m² maxi).

Comment procéder à la pose collée de dalles en pierre?

  • A l'extérieur, sur support neuf, la pose collée de dalles en pierre doit tenir compte de multiples paramètres pour prévenir les désordres et assurer la durabilité de l'ouvrage. Avant de choisir un mortier-colle ou un adhésif, il faut considérer la nature et l'état du support,...

Quel est le niveau d'exposition au gel de la pierre?

  • Selon sa position dans la façade et le niveau d'exposition au gel de votre région, la pierre choisie pourra ou non être posée. Vous devez pour cela connaître le nombre de cycles de résistance au gel de la pierre et le classement au gel de votre canton. Nous pouvons vous renseigner sur ce dernier point - Voir notre rubrique : Zones de gel

Articles liés: