Quels sont les prélèvements effectués sur les retraites ?

Table des matières

Quels sont les prélèvements effectués sur les retraites ?

Quels sont les prélèvements effectués sur les retraites ?

Les prélèvements effectués sur mes pensions sont les suivants : la Contribution Sociale Généralisée (CSG) dont le taux est 3,80%, 6,60% ou 8,30% selon le montant du revenu fiscal. la Contribution pour le Remboursement de la Dette Sociale (CRDS) dont le taux est 0,50%

Comment sont appliqués les prélèvements sociaux à votre retraite?

  • Selon vos revenus, trois prélèvements sociaux peuvent être appliqués à votre retraite : 1 la contribution sociale généralisée (CSG) ; 2 la contribution pour le remboursement de la dette sociale (CRDS) ; 3 la contribution de solidarité pour l’autonomie (Casa) ;

Quel est le prélèvement de la retraite complémentaire?

  • Pour les retraités titulaires de plusieurs retraites de droits directs ou de réversion, le prélèvement est effectué sur chaque pension de retraite complémentaire. Consultez sur votre espace personnel votre taux de prélèvement, le montant du prélèvement et le montant de votre retraite avant et après prélèvement à la source.

Quel est le prélèvement à la source de l’impôt sur la retraite?

  • Prélèvement à la source de l’impôt sur la retraite. Depuis le 1er janvier 2019, les retraites sont soumises au prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu . Pour les retraités non imposables, rien ne change : aucun prélèvement ne sera effectué. Le prélèvement à la source s’applique aux retraites de droits directs et aux pensions de réversion.

Quel est le taux de prélèvement de votre caisse de retraite?

  • Si vous êtes imposable, votre caisse de retraite applique le taux de prélèvement communiqué par l’administration fiscale (DGFIP). Le taux est transmis automatiquement par la DGFiP à l’Agirc-Arrco. Il est déterminé à partir de votre déclaration fiscale ; il s’agit de la déclaration de 2018 au titre des revenus 2017.

Articles liés: