Quand utiliser le locatif en russe ?

Table des matières

Quand utiliser le locatif en russe ?

Quand utiliser le locatif en russe ?

On utilise le locatif après les prépositions "в" et "на" lorsqu'elles ont un sens statique, c'est-à-dire lorsqu'il n'y a pas de mouvement. Ручка лежит на столе. Le stylo est sur la table.

Quand utiliser le génitif en russe ?

Le génitif est le cas du complément du nom, il est aussi utilisé pour exprimer l'absence ou la non-existence dans quelques expressions propres à la langue russe. On l'utilise après des prépositions ainsi qu'après certains nombres cardinaux.

Comment former le génitif en russe ?

Dans la leçon précédente, nous vous avons présenté le génitif....Table de mémorisation du génitif.
terminaison ou descriptioncomment changerexemples
masculin
une consonne+ адом - до́мa
й-й / +якрай – кра́я
ь-ь / +яконь – коня́
9 autres lignes

Quel est le rôle des noms russes?

  • Dans la langue russe, les noms changent leurs formes afin d'obtenir des terminaisons différentes. Ces formes (et leurs terminaisons) sont appelés Cas. Le cas d'un nom montre quel rôle joue un nom dans la phrase. S'il vous plaît noter que le but de cette leçon est de présenter les cas des noms russes.

Quel est le rôle des noms dans la langue russe?

  • Dans la langue russe, les noms changent leurs formes afin d'obtenir des terminaisons différentes. Ces formes (et leurs terminaisons) sont appelés Cas. Le cas d'un nom montre quel rôle joue un nom dans la phrase.

Quel est le sujet d’une phrase en russe?

  • Я / ya = Je c’est le sujet de la phrase, celui, ou celle, qui invite. теб я / tibi a = te c’est celui que j’invite, c’est donc le pronom tu à l’accusatif. Pour en savoir plus sur les pronoms personnels, sujets et COD en russe.

Articles liés: