Quelle licence pour bar à chicha ?

Table des matières

Quelle licence pour bar à chicha ?

Quelle licence pour bar à chicha ?

En tant que bar (bar classique, bar à chicha, etc.), vous allez vendre des boissons alcoolisées à votre clientèle. Afin d'exercer votre activité dans les règles, vous devez acquérir votre licence de débit de boissons de type 4.

Quel âge pour aller dans un bar à chicha ?

3511-8 du CSP, modifié par le décret n°2010-545 du relatif aux sanctions prévues pour la vente et l'offre de produits du tabac, prévoit désormais que l'accès aux emplacements réservés aux fumeurs n'est autorisé qu'à partir de 18 ans (contre 16 ans antérieurement).

Est-ce que la chicha est légal ?

L'interdiction de fumer s'applique à tous les lieux à usage collectif clos et s'applique indépendamment de la nature de l'établissement. Il est toutefois possible de fumer la chicha à l'intérieur de l'établissement, seulement si celui-ci est équipé d'un fumoir, respectant les dispositions du code de santé publique.

Comment ouvrir un café chicha ?

Pour ouvrir un bar à chicha il faut donc respecter certaines règles. Vous devez ainsi disposer d'un fumoir qui ne peut excéder 20% de la superficie de votre établissement sans dépasser 35 m². De ce fait, ce fumoir doit être une salle close spécialement conçue pour la consommation tabac.

Qui délivre les licences de débits de boissons ?

Il est délivré par l'organisme agréé qui réalise cette formation. Cette formation est indispensable pour ouvrir le droit à l'exploitation d'un débit de boissons alcoolisées (licence III et IV).

Quel est le pire entre la cigarette et la chicha ?

En 2016, une analyse croisée d'études a confirmé la grande toxicité du narguilé : un fumeur de chicha inhale 125 fois plus de fumée (74 litres contre 0,6 litres pour une cigarette) que lorsqu'il fume une cigarette, mais aussi 25 fois plus de goudron, 10 fois plus de monoxyde de carbone et 2,5 fois plus de nicotine.

Quel âge pour avoir une cigarette electronique ?

La Loi sur le tabac et les produits du vapotage interdit de vendre ou de donner des produits de vapotage aux personnes de moins de 18 ans.

Est-il légal de vendre du tabac à chicha ?

On a réalisé une étude et on estime que 95% du tabac à narguilé fumé en France est acheté hors du marché légal. Nous sommes parmi les seuls habilités à vendre du tabac à chicha et pourtant on n'en vend jamais dans nos commerces.

Comment ouvrir un fumoir ?

Un permis de construire est-il nécessaire pour aménager un fumoir? S'il s'agit seulement de la mise en place d'un système de ventilation et de la porte à fermeture automatique aucun permis de construire n'est nécessaire.

Est-ce que les bars à chicha sont interdits aux mineurs?

  • Les bars à chicha sont également tenus à l'obligation de signalisation rappelant que l'accès de l'établissement est interdit aux mineurs. L'inspection des débits de boissons est là pour vérifier la légalité de fonctionnement d'un tel établissement et le procureur de la République peut être saisi lorsque des infractions sont constatées.

Est-ce que les bars à chicha sont soumis à la loi?

  • En France, les bars à chicha sont soumis à l'application de la loi interdisant de fumer la chicha à l'intérieur de l'établissement, de sorte que la plupart des bars à chichas sont dans l'illégalité et souvant sanctionnés par l'administration des douanes et condamnés par les tribunaux.

Quels sont les investissements nécessaires pour un bar à chicha?

  • Le montant des investissements nécessaires dépendra de la taille de votre local, des travaux à effectuer, et du mobilier à financer. A titre indicatif, on estime en moyenne que l’investissement initial pour un bar à chicha est compris entre 20 0 €. Pour réunir une telle somme, différentes options de financement s’offrent à vous.

Est-ce que la consommation de chicha est strictement interdite?

  • L’achat en ligne est strictement interdit. Par ailleurs, la consommation de tabac à chicha est soumise à la loi. Il est à noter qu'elle est formellement interdite dans tous les endroits qui accueillent le public (entreprises, bars, restaurants, centres sportifs ou de loisirs),...

Articles liés: