Comment demander un congé parental Éducation nationale ?

Table des matières

Comment demander un congé parental Éducation nationale ?

Comment demander un congé parental Éducation nationale ?

Le congé parental peut donc ne pas débuter immédiatement à l'issue d'un congé pour maternité ou pour adoption et n'intervenir qu'au terme d'une période de reprise d'activité. La demande du congé parental doit être adressée à l'inspecteur d'académie ou au recteur au moins deux mois avant le début du congé.

Comment remplir papier CAF pour congé parental ?

Pour cela, Il vous suffit :

  1. De remplir le formulaire Cerfa n°12324*05 et de l'envoyer à la Caisse d'Allocations Familiales dont vous dépendez. ...
  2. Si vous n'êtes pas encore allocataire CAF, il vous faudra également faire votre déclaration de situation en remplissant le formulaire Cerfa n°11423*06.

Quel est le congé parental?

  • Le congé parental, prévu par le Code du travail aux articles L1225-47 et suivants, permet aux parents salariés de s’arrêter totalement ou partiellement de travailler à l’occasion de l’arrivée d’un enfant dans le foyer. Si certaines conditions sont remplies, le congé parental est de droit et l’employeur ne peut pas le refuser.

Quel est le congé parental québécois?

  • Les parents peuvent avoir droit à des prestations du Régime québécois d’assurance parentale. Dans le cas d’une naissance, le congé parental commence la semaine de la naissance de l’enfant. Il s’ajoute au congé de maternité de 18 semaines ou au congé de paternité de 5 semaines.

Comment bénéficier du congé parental à l'employeur?

  • Demande de congé parental à l'employeur. PARTAGER : Un congé parental est accordé aux salariés qui en font la demande à l'occasion de la naissance ou de l'arrivée d'un ou plusieurs enfants dans le foyer. Pour bénéficier du congé parental, le salarié doit avoir 1 an d'ancienneté minimum.

Comment renouveler le congé parental?

  • Deux renouvellements du congé parental sont possibles, pris de manière continue. Pour chacun des deux renouvellements, vous devez avertir votre l’employeur un mois avant l’expiration du congé en cours, par lettre recommandée avec demande d’avis de réception.

Articles liés: