Comment calculer son kWh en euros ?

Table des matières

Comment calculer son kWh en euros ?

Comment calculer son kWh en euros ?

Calculer les kWh en euros simplement En pratique, pour calculer les kWh en euros et obtenir un montant hors taxe de la quantité d'électricité consommée sur une période donnée, il suffit de multiplier le prix unitaire du kWh par votre consommation d'électricité en kWh.

Comment déterminer le prix du kWh d'électricité?

  • Le prix du kWh d'électricité peut être déterminé par chacun des fournisseurs alternatifs de manière libre ou bien fixé par l'État via le tarif réglementé EDF aussi appelé "tarif bleu EDF". En fonction de cela, on distingue le tarif réglementé et les offres de marché chez EDF .

Quel est le prix du kWh pour une heure creuse?

  • En option heures pleines/heures creuses EDF, le prix du kWh varie en fonction de l'heure de la journée : Chaque jour pendant 8 heures prédéfinies (souvent pendant la nuit, ce sont les dites "heures creuses") le prix du kWh est moins élevé qu'en option base.

Comment augmenter le prix du kWh?

  • Mais ce qui a fait le plus significativement augmenter le prix du kWh depuis plusieurs années, ce sont les taxes sur l'électricité. Ainsi le prix du kWh HT augmente moins vite que le prix du kWh TTC. Les taxes ont un impact fort sur le prix du kWh d'électricité et sur son évolution depuis 2004.

Quelle est l’option de base du kWh?

  • L’option de base dont le prix du kWh ne varie pas en fonction des heures de la journée. L’option heures pleines/heures creuses dont le prix du kWh est moins cher pendant 6 heures de la journée. L’option Tempo qui remplace l’offre EJP qui propose 23 jours dans l’année à un tarif très avantageux.

Articles liés: