Quel diplôme pour être professeur de FLE ?

Table des matières

Quel diplôme pour être professeur de FLE ?

Quel diplôme pour être professeur de FLE ?

Devenir Professeur de FLE : formation nécessaire Le professeur de français langue étrangère a plutôt un profil généraliste ou littéraire. Après le baccalauréat, il faut s'inscrire dans un master et obtenir un bac + 5. C'est ensuite que la spécialisation devient possible, grâce à des masters pros type master pro FLE.

Quel diplôme pour devenir prof de FLE ?

Le Diplôme d'Aptitude à l'Enseignement du Français Langue Étrangère (DAEFLE) s'adresse à toute personne souhaitant enseigner le FLE dans des structures associatives ou des établissements privés en France ou/et à l'étranger tel que le réseau des Alliances françaises.

Comment devenir professeur de français?

  • Parmi eux, des amoureux de la langue française envisagent de devenir professeur de français. Si vous aussi, vous êtes passionné par le français, son orthographe, sa syntaxe ou encore sa littérature et que vous envisagez d’en faire votre métier, Superprof vous fournit le guide pour votre carrière de futur enseignant de français.

Quelle est la progression professionnelle du professeur de français?

  • La progression professionnelle du professeur de français tient fortement de sa titularisation en tant qu'agrégé. Afin de se préparer au Certificat d'aptitude au professorat de l'enseignement du second degré (CAPES) en Français, il est recommandé d'effectuer au préalable un master en lettres modernes.

Quel est le métier du professeur de français étrangère?

  • Description métier. Le professeur de français langue étrangère (FLE) ne doit pas être confondu avec le professeur de français dans les établissements scolaires français installés à l’étranger. Le professeur de FLE exerce en effet hors cadre scolaire et n’a pas de programme préétabli à suivre.

Quelle est la carrière du professeur de français?

  • La carrière du professeur de français est celle d'un fonctionnaire ; son évolution professionnelle consiste donc principalement à monter les échelons. Ainsi, avec l'expérience, il quitte peu à peu les salles de classe pour occuper d'autres fonctions au sein du secteur de l'enseignement.

Articles liés: