Quelle est la consommation hebdomadaire de bœuf pour un Français ?

Table des matières

Quelle est la consommation hebdomadaire de bœuf pour un Français ?

Quelle est la consommation hebdomadaire de bœuf pour un Français ?

La consommation de viande diminue régulièrement Pour les viandes de boucherie (bœuf, veau, agneau, porc frais et viande chevaline), les niveaux sont passés de 58 g/j/personne en 2007, à , à puis à , ce qui porte actuellement la consommation moyenne hebdomadaire à 320 g.

Quelle est la quantité de viande consommée par habitant?

  • Au cours des décennies 19, la quantité consommée par habitant des cinq types de viandes (bovin, porc, mouton, volaille, autres viandes) augmente. La consommation de viande passe ainsi de 78 kgec en 19 kgec en 1980 (+ 26 kgec), soit une hausse de 1,4 kgec par an en moyenne (graphique 1).

Quelle est la consommation de viande en Allemagne?

  • En Allemagne, la consommation de viande a été multipliée par plus de 3, et 1975. La consommation moyenne par an et par habitant est estimée à un peu moins de ; ; oscille autour de 50 kg dans Γ entre-deux-guerres.

Quelle est la consommation de légumes depuis les années 50?

  • La consommation de légumes a continuellement augmenté depuis les années 50, passant de 60 kg/an/habitant en 19 kg/an/habitant en 1995. Elle semble être stabilisée, voire en léger recul au cours des dernières années (elle était de 115,7 kg/an/habitant en 1996).

Quel est l'essor de la consommation de viande en Angleterre?

  • Contrairement à la série française, l'essor de la consommation de viande paraît avoir été partout tardif. Les Anglais, réputés carnivores et qui étaient plus avancés économiquement que les autres pays européens, ont eu de l'avance sur les autres pays européens durant le XIXe siècle et la première moitié du XXe siècle.

Articles liés: