Comment faire bouillie bordelaise tomates ?

Table des matières

Comment faire bouillie bordelaise tomates ?

Comment faire bouillie bordelaise tomates ?

La recette de la bouillie bordelaise Dans un seau, mélangez 100 grammes de chaux éteinte avec 5 litres d'eau. Dans un autre seau, mélangez 130 grammes de sulfate de cuivre et 5 litres d'eau. Une fois les deux mélanges bien homogènes, prenez un troisième seau dans lequel vous mettrez les deux solutions.

Quand pulvériser les tomates ?

La pomme de terre , la tomate et le fraisier : A partir du mois de mai, à raison d'une pulvérisation tous les 15 jours. Ce traitement est indispensable car ces légumes sont les plus sensibles aux mildiou et une contamination pourrait condamner la récolte. Arrêtez le traitement quelques semaines avant la récolte.

Quelle est la bouillie bordelaise?

  • La bouillie bordelaise est le traitement préventif le plus efficace contre le mildiou et les autres maladies cryptogamiques de la tomate. Cependant, le cuivre qu'elle contient est néfaste pour le sol, tuant à la longue une partie des micro-organismes qui y vivent.

Quelle est la période la plus chaude pour les tomates?

  • C’est la période de l’année où il fait le plus chaud. Les plants de tomates ont été stressés par la chaleur toute la journée. Elles sont totalement fermées, et bloquent l’absorption du traitement (bouillie bordelaise, décoction de purin / d’ail, bicarbonate de soude, etc …).

Pourquoi la bouillie bordelaise est prête à l’emploi?

  • Depuis de nombreuses années, la bouillie bordelaise se vend prête à l’emploi. Cette poudre à diluer dans le réservoir du pulvérisateur est composée de sulfate de cuivre neutralisé avec de la chaux. La bouillie bordelaise reste une excellente prévention contre les maladies cryptogamiques, en particulier les mildious.

Comment stimuler les défenses naturelles de la tomate?

  • Stimulez les défenses naturelles des tomates avec du purin d'ortie ou du purin de consoude, à pulvériser par exemple tous les 15 jours. La bouillie bordelaise est le traitement préventif le plus efficace contre le mildiou et les autres maladies cryptogamiques de la tomate.

Articles liés: