Quelle peinture sans Sous-couche ?

Table des matières

Quelle peinture sans Sous-couche ?

Quelle peinture sans Sous-couche ?

Les peintures de rénovation ont été conçues pour relooker tout type de support : sols, murs, mobilier, sanitaires. Par rapport à une peinture traditionnelle, une peinture de rénovation a l'avantage de ne nécessiter aucune sous-couche ni décapage.

Comment utiliser v33 ?

0:452:11Extrait suggéré · 59 secondesTUTO V33 - Comment peindre vos meubles de cuisine avec ... - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Comment fabriquer une Sous-couche ?

Pour fabriquer la sous-couche, nous avons recyclé un reste de peinture blanche peu couvrante (pourtant de marque réputée) à laquelle nous avons ajouté l'équivalent d'un verre de la peinture finale.

Comment appliquer une sous-couche de peinture?

  • Afin d’ uniformiser la surface et de s’assurer que l’ adhérence de la peinture soit au top, toute peinture a besoin d’une sous-couche. De plus, si le bois est foncé, vous devrez appliquer une seconde couche afin d’obtenir une couleur qui soit la plus proche possible de la peinture.

Comment appliquer une peinture blanche sur le bois?

  • "Sur du bois, si la couleur est foncée et que l'on souhaite une couleur claire, il est indispensable d'appliquer une première couche de peinture blanche, souligne Clémence André du blog Clem around the corner. Une base blanche va permettre d'avoir un rendu parfait au plus près de la couleur choisie."

Combien de couches de peinture pour un meuble?

  • Comme pour les autres surfaces, un meuble demande plusieurs couches de peinture pour un rendu au plus près de la couleur annoncée. "Repeindre un meuble nécessite forcément deux couches, même si c'est une peinture mono couche !, recommande Olivia Ghirlanda.

Est-ce que la sous-couche va rendre votre peinture plus solide?

  • De règle générale vous devez considérer que la sous-couche va rendre vos finitions plus belles et plus solides et va vous faire économiser du temps et de l'argent. Plus particulièrement une sous-couche ou un primaire va : permettre à votre peinture de finition de parfaitement adhérer au support et donc d'être plus résistante.

Articles liés: