Comment traiter pucerons plantes vertes ?

Table des matières

Comment traiter pucerons plantes vertes ?

Comment traiter pucerons plantes vertes ?

L'eau savonneuse, efficace et facile : A base de savon noir ou savon de marseille, fondu dans de l'eau et vaporisé sur la plante, le savon empêche les pucerons d'adhérer aux feuilles. On fait ainsi fondre 150 gr de savon rapé et 1 cs d'huile dans 1 litre d'eau que l'on pulvérise ensuite sur les plantes.

Quand mettre insecticide arbre fruitier ?

Privilégiez la saison hivernale pour effectuer vos traitements. L'hiver est la saison idéale pour traiter des arbres fruitiers. Les arbres étant en repos, on peut leur appliquer certains produits sans qu'il en souffrent et sans créer trop de dommages aux animaux auxiliaires si précieux pour le jardinier.

Quel est le traitement des pucerons au savon noir?

  • Découvrez toutes les traitements des pucerons au savon noir (entre autres) : Le savon noir est très utilisé au jardin, car il est efficace contre de nombreux ravageurs en tant qu’insecticide de contact : les pucerons dont les pucerons noirs, les araignées rouges (les tétranyques tisserands), les aleurodes, les thrips.

Quels sont les ingrédients de l’huile de colza?

  • Les ingrédients 1 2 c. à soupe d’ huile de colza 2 1 c. à soupe d’ alcool à 70° ou à 90 ° 3 Quelques gouttes de produit vaisselle (pour une meilleure adhérence) 4 Un pinceau adapté à l’importance du traitement More ...

Comment utiliser le vinaigre blanc pour lutter contre les pucerons?

  • La recette : pour ce mélange, prévoyez toujours 1 L d’eau pour 2 cuillères à soupe de savon noir liquide et 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Le vinaigre blanc est un produit naturel reconnu pour son efficacité à lutter contre les pucerons.

Comment utiliser cette solution pour empêcher les pucerons à vos plantes?

  • Cette solution entièrement naturelle est très efficace pour empêcher les pucerons de s’attaquer à vos plantes. En revanche, il est très important de bien respecter le dosage de votre recette : 1 L d’eau tiède avec deux cuillères à soupe de savon noir et 2 cuillères à soupe d’huile de colza.

Articles liés: