Quelle cage pour des cailles ?

Table des matières

Quelle cage pour des cailles ?

Quelle cage pour des cailles ?

Une cage, semblable à celle des lapins, convient très bien aux cailles. Si vous avez assez d'espace, vous pouvez également construire une volière. Il est conseillé de mettre ensemble un mâle pour trois femelles. Vous pouvez aussi mettre plusieurs mâles ensemble, mais, attention, ils sont bagarreurs entre eux.

Comment avoir des œufs de caille ?

Si vous élevez des cailles pour leurs œufs, sachez que les femelles ont besoin d'une température supérieure à 15 degrés pour pondre dans les meilleures conditions. Pour information, si les conditions de vie des cailles sont bonnes, ces dernières peuvent pondre chacune entre 2 œufs par an.

Quelle couveuse pour un petit élevage de cailles?

  • Cailles : un petit élevage à la portée de tous. Il faut donc disposer d’une couveuse. L’incubation dure de 16 à 17 jours à une température qu’il faut maintenir à 37,5 °C. Les 14 premiers jours, la rotation des œufs, au moins deux fois dans la journée, est nécessaire pour éviter que le jaune colle à la coquille.

Quelle est la santé des cailles d’élevage?

  • La santé des cailles d’élevage. Des cailles dont on s’occupe bien régulièrement sont rarement malades. Toutefois, cet animal domestique est sensible aux infections parasitaires. Une surveillance particulière s’impose donc en cas de survenue de symptômes tels que la diarrhée, la chute du taux de ponte, la perte de plumes, etc.

Quelle est la meilleure Caille pour l’élevage?

  • La caille du japon, est préférée pour l’élevage, car elle est plus grosse. Si vous n’avez pas de raison particulière de choisir une des deux autres, préférez la caille du Japon. C’est celle que nous avons choisie ! avec le poulailler en fond.

Quelle est la température idéale pour une couvaison de cailles?

  • L’incubateur doit être réglé à 37,8 degrés Celsius au niveau des oeufs, température idéale pour la couvaison des œufs de cailles. Nos couveuses sont équipées de thermomètres gradués en degré Fahrenheit nous utilisons ce type de thermomètre car une échelle graduée de la sorte est beaucoup plus précise.

Articles liés: