Comment eliminer les doryphores ?

Table des matières

Comment eliminer les doryphores ?

Comment eliminer les doryphores ?

Tous les deux jours, ramassez les doryphores adultes. Pour les tuer rapidement, vous pouvez tout simplement les noyer dans un seau d'eau. Écrasez également des larves en les frottant vigoureusement contre les feuilles. Les pontes sont de couleur jaune se logeant généralement sur le dos des feuilles.

Comment conserver le purin d’ortie?

  • Il se conserve mieux à l’abri de la lumière et au frais. Placez le purin d’ortie dans des bidons opaques propres et dans une cave, ou un abri frais. En engrais utilisez-le purin d’ortie dilué à 10% (1 litre de purin pour 10 litres d’eau).

Comment utiliser le bicarbonate de soude contre les doryphores?

  • Il est possible d’essayer aussi le bicarbonate de soude contre les doryphores : mélangez une cuillère à café de bicarbonate de soude avec trois cuillères à soupe d’huile, diluez ensuite 6 cuillères à café de ce mélange dans un litre d’eau et pulvérisez vos plantes avec ce mélange hors des périodes de floraison si possible.

Pourquoi se débarrasser des doryphores?

  • Le doryphore est un coléoptère que l’on appelle aussi « bête du colorado », au Quebec la « bibitte à patate » ou plus simplement le « chrysomèle de la pomme de terre » tant il fait des ravages sur les pieds de patates. Pourquoi se débarrasser des doryphores?

Quel est le meilleur traitement pour les doryphores?

  • Le traitement sera juste effectué après le coucher du soleil, car ce produit est sensible aux ultra-violets. Plus étonnant : un médicament homéopathique le Doryphora 30CH est parfait pour éradiquer complètement les doryphores en deux ans, si la colonie est très importante.

Articles liés: