Qui consomme le plus d'eau en Europe ?

Table des matières

Qui consomme le plus d'eau en Europe ?

Qui consomme le plus d'eau en Europe ?

Les habitudes des Européens en matière de consommation d'eau sont très différentes. Ce sont les Estoniens (1036 m3 par an et par habitant) qui consomment le plus d'eau douce en Europe. Les Français se situent dans la moyenne européenne avec une consommation d'eau en France de 497 m3 par an et par habitant.

Quel est la consommation d'eau par personne ?

ZOOM SUR… la consommation d'eau domestique Elle est passée, en France, de 106 litres par jour et par habitant en 1975, à 165 litres par jour et par habitant en 2004. Aujourd'hui, chaque habitant utilise en moyenne 148 litres d'eau par jour.

Pourquoi le Canada consomme plus d'eau que la France ?

Dans des conditions de vie identiques, nous produisons et distribuons 62% plus d'eau que nos voisins les plus proches. Plusieurs pays d'Europe en consomment entre 1 litres par jour par personne ; c'est notamment le cas en France et au Royaume Uni.

Quelle est la consommation d'eau dans le monde?

  • Consommation d'eau dans le monde La consommation d'eau sur la planète atteint 4 milliards de m3, soit 1,3 million de litres d'eau chaque seconde (127 m3 par seconde) ce qui supérieur aux capacités de renouvellement des réserves.

Quelle est la consommation d'eau américaine par habitant?

  • Ramenée par habitant, la consommation américaine d'eau s'élève à 2 842 m3 annuels, contre1 089 m3 pour la Chine, 1 071 m3 en Inde et 1 385 m3 en moyenne mondiale, comme le montre la carte de la consommation d'eau de chaque pays, par an et par habitant :

Quelle est la consommation en eau domestique par habitant?

  • La consommation en eau domestique par habitant la plus importante se situe au Canada, États-Unis, Japon, Australie, Suisse : supérieur à 250 litres/personne/jour (cieau) En 2013, la consommation française moyenne était de 143 litres par habitant et par jour, soit 52,2 m3/hab./an (consommation domestique)

Quels sont les pays où l’eau potable est la plus rare?

  • L’Éthiopie, la Tanzanie, le Mozambique ont également connu des progrès significatifs, mais ces pays n’offrent encore l’eau potable qu’à moins de la moitié de leurs habitants. Enfin, parmi les pays où l’eau potable est la plus rare, plusieurs n’ont connu que de modestes progrès entre 20.

Articles liés: