Comment faire germer des graines de basilic ?

Table des matières

Comment faire germer des graines de basilic ?

Comment faire germer des graines de basilic ?

Semer dans des godets remplis d'un mélange de terreau spécial semis. Faire un poquet de 3 graines. Recouvrir de 0,5 cm de terreau et maintenir humide jusqu'à la levée. Lorsque les plantules auront atteint 5 cm environ, les installer au jardin, ou les transplanter dans un pot plus vaste.

Comment planter des graines de basilic en pleine terre ?

La technique de semis est la même pour toutes les variétés de basilic : Couvrir une largeur de 15 cm du potager avec du terreau universel ou pour géranium sur 3cm de hauteur. Tasser régulièrement avec une planchette. A l'aide d'un cordeau, tracer un micro-sillon de deux fois la taille des graines.

Comment faire sécher le basilic pour le conserver ?

Le séchage Ciselez finement les feuilles de basilic et mettez-les à sécher dans un endroit sombre ou au déshydrateur. Conservez le basilic séché dans un contenant hermétique, au sec, à l'abri de la chaleur et de la lumière.

Comment faire le semis de graines de basilic?

  • Comment faire le semis des graines de basilic ? Le semis de graines de basilic se fait en priorité à l'intérieur, la plante a besoin d'une température de 18 °C à 20 °C pour pousser. Vous pouvez planter les graines dans une caissette de semis, directement dans un godet ou pourquoi pas dans une bouteille (voir conseils ci-dessous).

Comment planter le basilic en pot?

  • Si vous le cultivez en pot, changez la terre chaque année, et au jardin, attendez 2 ou 3 ans avant de remettre du basilic au même endroit, bien que la plante soit peu épuisante pour le sol. Comment semer et planter le basilic ? Procurez-vous une ou plusieurs caissettes de semis et garnissez le fond de graviers ou de tout autre matériau drainant.

Comment planter le basilic en pleine terre?

  • Le basilic apprécie le soleil et la chaleur . Pour s'épanouir en pleine terre, il a besoin d'une température d'environ 15 °C au sol et 20 °C dans l'air. Plantez-le en terre uniquement à partir de la mi-mai . Dans les régions plus fraîches, attendez le mois de juin et paillez pour protéger du froid si nécessaire.

Comment semer le basilic en extérieur?

  • Le basilic a besoin de chaleur et de soleil pour grandir correctement, c’est pourquoi il est souvent plus simple de le faire germer à l’intérieur pour ne pas risquer que le froid ne l’endommage. Si vous vivez dans un climat chaud, vous pouvez commencer directement à semer en extérieur.

Articles liés: