Quel purin pour la fructification ?

Table des matières

Quel purin pour la fructification ?

Quel purin pour la fructification ?

Plus on va vers la fructification plus il est intéressant d'utiliser le purin de consoude. Riche en potasse et sans être dépourvu d'azote, de potassium et autres minéraux, cette plante va favoriser la formation des fruits tout en favorisant la croissance de vos plantes.

Comment utiliser le purin ?

En stimulant, on l'utilise dilué à 5%, à raison d'1/2 litre de purin pour 9,5 litres d'eau de pluie, que l'on pulvérise sur les plantes à protéger, tous les 15 jours. N'oubliez pas de pulvériser également l'envers des feuilles !

Comment augmenter la fructification ?

Pour limiter ce phénomène, vous pouvez tailler l'arbre chaque année. Supprimez les rameaux verticaux pour favoriser la pousse des branches horizontales. Cette opération permettra d'optimiser la fructification de façon plus efficace. Retirez une partie des fruits dès le début de leur formation.

Quel purin pour citronnier ?

Pensez à recouvrir votre substrat d'un paillage qui conserve la fraîcheur. Arrosez régulièrement afin que le sol reste frais. Pulvérisez du purin d'ortie dilué à 10 % et du purin de prêle à 20 % qui lui apporteront du fer.

Quelle est la fréquence d’utilisation du purin de consoude?

  • La fréquence d’utilisation est d’environ tous les 10 jours durant la période de floraison et de la période de fructification. Le purin de consoude peut être associé au purin d’orties à raison de 50% – 50% . Ce mélange est à utiliser dès l’apparition des premières fleurs de tomate.

Quels sont les purins de plantes?

  • Les purins de plantes sont à la fois des stimulants du jardin en renforçant les défenses naturelles des plantes mais aussi des remèdes pour lutter contre les maladies cryptogamiques. Outre le purin d'ortie, sans doute le plus connu, le purin de consoude est très intéressant car plus équilibré.

Est-ce que le purin est prêle?

  • On sait que le purin est prêle lorsque le liquide est noir et que les feuilles forment une purée au fond du récipient. Filtrez ensuite pour éliminer tout résidus et avoir un liquide parfaitement propre.

Articles liés: