Comment soigner une poule qui ne tient plus sur ses pattes ?

Table des matières

Comment soigner une poule qui ne tient plus sur ses pattes ?

Comment soigner une poule qui ne tient plus sur ses pattes ?

Il se peut que votre poulette est tout simplement attrapée froid. Assurez-vous que le poulailler soit bien isolé par temps humides et en hiver. Pour la soigner, le vétérinaire administrera un antibiotique. Il faudra ensuite surveiller votre poule, et la placer en intérieur, bien au chaud, dans un environnement sec.

Quels sont les traitements efficaces pour les poules?

  • Le recours à des antibiotiques et anti-coccidiens mélangés à la nourriture est un traitement généralement efficace si la maladie est détectée à temps. Les vers intestinaux, les poux et la gale sont autant de parasites susceptibles de fragiliser la santé des poules.

Quels sont les signes de la maladie de Marek chez la poule?

  • Dans le cas de troubles nerveux et de flaccidité du cou, la maladie de Marek chez la poule serait sans doute présumée, mais dans le cas de troubles viscéraux, les signes sont beaucoup moins spécifiques. Voici quelques considérations anatomiques dont il faut tenir compte lors de l'autopsie :

Quelle maladie peuvent toucher les poules domestiques?

  • Plusieurs maladies peuvent toucher les poules domestiques, les plus courantes étant la peste aviaire, les maladies de Marek et d'Aujeszky, la typhose, le coryza et la coccidiose.

Comment traiter les parasites internes des poules?

  • Le recours à des antibiotiques et anti-coccidiens mélangés à la nourriture est un traitement généralement efficace si la maladie est détectée à temps. Autres parasites internes et externes des poules Les vers intestinaux, les poux et la gale sont autant de parasites susceptibles de fragiliser la santé des poules.

Articles liés: