Comment faire pousser des Trompette-de-la-mort ?

Table des matières

Comment faire pousser des Trompette-de-la-mort ?

Comment faire pousser des Trompette-de-la-mort ?

Pour inoculer votre sol, creuser un trou dans votre jardin ou en forêt d'une vingtaine de cm, recouvrez votre compost (feuilles, bois, paille, grossièrement décomposés) ou de l'humus. Le tout doit rester suffisamment humide quelques jours. Au bout de quelques semaines le mycélium aura colonisé votre jardin.

Quel est le nom du pied de mouton?

  • Le pied de mouton, champignon qui se ramasse jusqu'après les gelées. Le pied de mouton (Hydnum repandum) appartient à la famille des Cantharellacées, et il porte d’ailleurs d’autres noms comme hydne commun ou hydne sinué, mais encore broquichou, barbissou ou Stoppelpilz selon les régions de France.

Comment cuisiner des pieds de mouton?

  • Cuisiner des pieds de mouton est un jeu d’enfant. Après la cueillette, pensez à les couper correctement et à les laver avec une brosse. Nettoyer les pieds de mouton de cette manière vous permettra de vous débarrasser des débris de végétaux. Il ne reste plus qu’à les passer sous l’eau pour le rinçage, et le tour est joué !

Quand peut-on cueillir le pied-de-mouton?

  • On le trouve dans toutes les régions. À quelle époque ? On peut cueillir le pied-de-mouton dès la fin septembre et jusqu’au début de l’hiver, sa consistance charnue lui permettant de résister à de petites gelées. Ce champignon se conserve parfaitement dans le bac à légume du frigidaire.

Quel est le diamètre du pied-de-mouton?

  • Le chapeau du pied-de-mouton peut dépasser 10 cm de diamètre, mais reste souvent plus modeste. Son aspect est épais, bosselé, ondulé, parfois lobé. On le trouve parfois soudé avec des chapeaux voisins, avec une marge enroulée pour le jeune, blanc crème roussissant, finement velouté.

Articles liés: