Comment se débarrasser des fourmis au pied d'un rosier ?

Table des matières

Comment se débarrasser des fourmis au pied d'un rosier ?

Comment se débarrasser des fourmis au pied d'un rosier ?

Commencez par planter vos petites gousses d'ail au pied de votre rosier. Les fourmis seront alors repoussées, car elles détestent l'ail. Ensuite, tapissez généreusement le marc de café frais, il faut qu'il soit encore légèrement humide, tout le tour de votre rosier.

Comment faire fuir les fourmis?

  • De petits moyens naturels vous permettront de faire fuir les fourmis un peu plus loin dans le jardin : Pulvérisez, sur les plantes envahies, de l’eau fortement citronnée (1/4 de jus de citron et 3/4 d’eau). Vous pouvez en outre placer des demi-citrons moisis au pied des plantes.

Comment lutter contre les colonies de fourmis?

  • Lorsque de véritables colonies de fourmis envahissent votre maison, il est peut-être temps d’agir de manière plus radicale : vous pouvez utiliser de la terre de diatomée, de l’acide borique ou des produits spécifiques du commerce, élaborés contre les fourmis tout en respectant les règles d’usage et les précautions d’utilisation.

Comment pulvériser les fourmis dans votre jardin?

  • Sachez être patients, après tout, elles sont moins désagréables au jardin que dans votre cuisine… Pulvérisez un mélange d’eau avec vinaigre ou citron au-dessus du nid de fourmis. Répétez de nombreuses fois l’exercice. L’odeur puissante de ces substances surpasse les phéromones présentes sur la fourmilière, la colonie s’éloigne.

Comment éloigner les fourmis de vos cultures?

  • Pour empêcher les fourmis d’accéder à un endroit particulier, par exemple un bac de fleurs sur votre terrasse, entourez cet endroit d’un trait à la craie. C’est simple et efficace. Des plantations de menthe, de basilic, de tanaisie ou d’œillets d’Inde peuvent contribuer à éloigner les fourmis de vos cultures.

Articles liés: