Comment débloquer le bas du dos ?

Table des matières

Comment débloquer le bas du dos ?

Comment débloquer le bas du dos ?

L'étirement des lombaires

  1. Allongez-vous sur le dos, genoux repliés et serrés l'un contre l'autre, bras en croix ;
  2. Inclinez les genoux d'un côté et tournez la tête du côté opposé. Restez dans cette position pendant 30 secondes ;
  3. Faites le mouvement de l'autre côté ;
  4. Répétez l'exercice cinq fois.

Pourquoi une blessure au bas du dos peut causer des maux de dos?

  • Une blessure au bas du dos peut rompre un disque entre les vertèbres de la colonne vertébrale et provoquer des maux de dos qui rendent difficile la marche ou la flexion. Selon le nerf ou le muscle qui a été blessé, des douleurs au bas du dos peuvent irradier vers l’aine, l’abdomen ou le long de votre jambe. 3

Quelle est la source des maux de dos?

  • De nombreuses femmes ont des maux de dos de façon périodique ou constante, en raison de règles douloureuses, d’endométriose, etc. La source des douleurs n’est donc pas située dans la région lombaire, mais la douleur irradie tout de même dans le bas du dos. Le glissement d’une vertèbre sur une autre vertèbre (spondylolisthésis).

Quel traitement pour les maux de dos?

  • Traitement pour les maux de dos. La plupart des personnes atteintes de rhumatismes savent intuitivement si c’est la chaleur ou le froid qui leur réussit le mieux. En principe, lors d’inflammation aiguë, le froid est bénéfique, tandis qu’une inflammation articulaire chronique s’améliore par l’utilisation de la chaleur.

Quelle est l’origine des maux de dos?

  • Origine des maux de dos. La dorsalgie est un symptôme qui n’apporte souvent aucune information ou presque sur les causes du mal. Aussi étonnant que cela paraisse, les signes d’usure (modifications dégénératives) des articulations vertébrales, dus à des défauts posturaux, sont rarement à l’origine des douleurs.

Articles liés: