Quand traiter contre le ver du poireau ?

Table des matières

Quand traiter contre le ver du poireau ?

Quand traiter contre le ver du poireau ?

Vous pouvez faire des traitements de Bacillus thuringiensis, insecticide biologique, de façon préventive, dès la plantation des poireaux. Lorsque vous achetez vos plants de poireau, laissez les un jour ou deux sécher au soleil avant de les planter : ils seront ainsi plus résistants et moins attirants pour les vers.

Quel est le meilleur moyen de lutte contre la mouche mineuse du poireau?

  • Le moyen de lutte le plus efficace contre la mouche mineuse du poireau: le filet anti-insectes La pose de filets d’un maillage de 0.5 à 0.8 mm est à ce jour la seule solution efficace pour protéger ses cultures contre la mouche mineuse du poireau. Voici quand et comment bien le poser.

Comment lutter contre la mineuse du poireau?

  • Le filet anti mineuse du poireau : La priorité et le moyen de lutte le plus efficace est le voile anti-insecte avec une maille de 5 mm maximum, idéalement 850 µm ou microns. Enfoncer des arceau de manière à ce que le filet ne soit pas en contact avec les poireaux.

Comment traiter le poireau?

  • Il est très difficile de traiter le poireau, ses feuilles étant très enroulées les unes sur les autres. La meilleure solution est de mettre un filet anti-insectes ou un voile de forçage pour empêcher la mouche d’approcher les légumes et d’y pondre.

Comment lutter contre la mouche mineuse?

  • Utiliser des pièges à phéromones contre la mouche mineuse pour empêcher la ponte. Eliminez les déchets de culture en les brûlant. Surtout ne les jetez pas sur le compost car les pupes (chysalides) résisteront jusqu'à la saison suivante. Respectez les rotation, ne plantez pas les poireaux deux années de suite au même endroit.

Articles liés: