Comment sont Decomptes les jours de grève ?

Table des matières

Comment sont Decomptes les jours de grève ?

Comment sont Decomptes les jours de grève ?

Le principe énoncé dans les textes est que : "les périodes de grèves sont considérées comme un tout". Ainsi sur la base du 1/30ème indivisible, le décompte des jours de retenue sur le traitement mensuel se fera "du 1er jour inclus au dernier jour inclus où cette absence de service aura été constatée".

Comment faire une grève sans syndicat ?

Pour être qualifié de grève, le mouvement doit être suivi par au moins 2 salariés. Toutefois, un salarié peut faire grève seul dans les conditions suivantes : Soit le salarié accompagne un appel à la grève lancé au niveau national. Soit il est l'unique salarié dans l'entreprise.

Quel est le principe de la grève?

  • L e principe énoncé dans les textes est que : "les périodes de grèves sont considérées comme un tout". Ainsi sur la base du 1/30ème indivisible, le décompte des jours de retenue sur le traitement mensuel se fera "du 1er jour inclus au dernier jour inclus où cette absence de service aura été constatée".

Quel est le droit de grève dans la fonction publique?

  • Droit de grève dans la fonction publique. La grève est une cessation collective et concertée du travail destinée à appuyer des revendications professionnelles. Le droit de grève est reconnu aux agents publics. L'exercice du droit de grève est soumis à un préavis, fait l'objet de certaines limitations et entraîne des retenues sur rémunération.

Est-ce que le décompte des jours de grève dépend des services?

  • Conséquence, le décompte des jours de grève dépend des services et de nombreux fonctionnaires n’ont rien vu sur leur relevé de carrière. Enfin, même si les juristes ne voient pas de solution juridique, ce système constitue une discrimination à l’égard de ceux qui participent à l’action syndicale.

Quelle est la rémunération pour la grève?

  • Depuis, il n’y a plus de retenue sur la rémunération non perçue en cas de grève. Les périodes concernées ne sont plus prises en compte pour l’avancement, ni pour le calcul de leurs droits au regard de la retraite.

Articles liés: