Quand on a mal au côté droit ?

Table des matières

Quand on a mal au côté droit ?

Quand on a mal au côté droit ?

Des douleurs ressenties sous les côtes droites peuvent également être le signe d'une atteinte des voies biliaires appelée lithiase biliaire. Elle survient lorsque des calculs, qui se forment dans la vésicule biliaire, mettent en tension les voies biliaires.

Où se trouve le flanc droit ?

1. Partie latérale de l'abdomen de l'homme, située entre les côtes et l'aile iliaque du bassin. 2. Partie latérale de la cavité abdominale des quadrupèdes.

Quelle est la cause de la douleur au flanc?

  • La douleur au flanc est dans la plupart des cas due à un problème au niveau des reins ou des uretères, qu’elle se produise sur le flanc droit ou gauche. Cependant, il existe diverses autres causes qui peuvent également être responsables de la douleur au flanc et cela peut varier du côté droit et du côté gauche.

Comment diagnostiquer la douleur du flanc droit?

  • Enfin, une douleur au niveau du bas de l'abdomen à droite peut faire suspecter une appendicite, et remonter jusqu'au flanc droit, car l'appendice n'est pas toujours positionné dans la fosse iliaque droite. Diagnostic. Le diagnostic dune douleur du flanc droit se fait tout d'abord par l'examen clique et la description du type de la douleur.

Est-ce que la douleur du flanc droit peut causer une appendicite?

  • Enfin, une douleur au niveau du bas de l'abdomen à droite peut faire suspecter une appendicite, et remonter jusqu'au flanc droit, car l'appendice n'est pas toujours positionné dans la fosse iliaque droite. Le diagnostic dune douleur du flanc droit se fait tout d'abord par l'examen clique et la description du type de la douleur.

Quelle est la partie inférieure du flanc?

  • La partie inférieure de la zone du flanc est l’endroit où la graisse a tendance à s’accumuler (section médiane) et est communément appelée «poignées d’amour» ou «pneu de secours». Les flancs sont également connus sous plusieurs autres termes communs, y compris les reins, les côtés et les régions lombaires gauche et droite.

Articles liés: