Comment obtenir la double nationalité espagnole ?

Table des matières

Comment obtenir la double nationalité espagnole ?

Comment obtenir la double nationalité espagnole ?

Selon le texte de l'accord signé entre la France et l'Espagne, les ressortissants des deux pays pourront acquérir la nationalité de l'autre État, "dès lors qu'ils remplissent les conditions définies par l'État en question".

Est-ce que l'Espagne autorise la double nationalité ?

La double nationalité est explicitement reconnue par la Constitution, dont l'article 11-3 énonce : " L'Etat pourra conclure des traités de double nationalité avec les pays ibéro-américains ou avec ceux qui ont maintenu ou qui maintiennent des liens particuliers avec l'Espagne.

Comment renoncer à la nationalité espagnole ?

Les Espagnols pourront perdre la nationalité dans les cas suivants : S'ils sont émancipés, qu'ils résident à l'étranger et acquièrent volontairement une autre nationalité. La perte de la nationalité espagnole peut être évitée si dans un délai de trois ans, ils manifestent leur volonté de conserver leur nationalité.

Comment avoir les papiers espagnol ?

Pour obtenir le séjour temporaire, vous devez demander un permis de séjour régulier. Ces permis vous permettront de vivre et de travailler légalement dans le pays pendant 1 ou 2 ans.

Comment disposer de la nationalité espagnole?

  • En ce cas, l’intéressé dispose de deux ans à compter de la date de l’adoption pour exercer son droit d’option. La nationalité espagnole peut également s’acquérir si vous êtes né sur le sol espagnol et si vous êtes marié avec un(e) espagnol(e).

Quel est le mode d’acquisition de la nationalité espagnole?

  • Les différents modes d’acquisition de la nationalité (naturalisation) espagnole sont : Cette forme de naturalisation nécessite de résider légalement en Espagne, en continue depuis plus de 10 ans et immédiatement avant la demande d’obtention de la nationalité.

Combien de personnes ont obtenu la nationalité espagnole en 2017?

  • Plus de 66.000 résidents étrangers en Espagne ont obtenu la nationalité en espagnole en 2017. Des chiffres en nette diminution par rapport à l'année précédente, en baisse de 56%. Quelques grandes tendances se dégagent de l’examen du profil des personnes ayant obtenu la résidence au cours de l'année écoulée.

Qui a droit à la nationalité espagnole?

  • À droit à la nationalité espagnole toute personne qui l’a possédé et utilisé durant plus de 10 ans, de manière continue et en toute bonne foi (sans avoir connaissance de l’état réel des choses, c’est à dire qu’il n’était pas espagnole en réalité), sur la base d’un titre inscrit dans les registres d’état-civil.

Articles liés: