Quelle huile essentielle contre les thrips ?

Table des matières

Quelle huile essentielle contre les thrips ?

Quelle huile essentielle contre les thrips ?

L'huile essentielle d'orange douce : ce sont les terpènes qu'elle contient qui détruisent la cuticule protégeant les tissus mous du corps des insectes.

Comment combattre les thrips naturellement ?

Préparez une solution de savon noir additionnée d'un insecticide naturel, comme une décoction de gousses d'ail, à pulvériser 2 à 3 fois de suite à 5 jours d'intervalle. Vous pouvez également planter de l'ail au milieu des cultures en serre.

Comment soigner les piqûres des chenilles processionnaires ?

Laver la peau abondamment à l'eau et au savon. On peut éventuellement se servir de papier collant pour décrocher les poils urticants de la peau, un peu à la manière d'une épilation. Brosser soigneusement les cheveux si nécessaire. Les antihistaminiques peuvent soulager les démangeaisons.

Comment utiliser les huiles essentielles?

  • Les huiles essentielles peuvent être allergisantes ou agressives pour les voies respiratoires et pour la peau. Prenez les précautions suivantes : Faites votre préparation dehors ou dans un endroit bien ventilé. Portez des gants, des manches longues et des lunettes, voire un masque au moment de l'application du traitement.

Comment utiliser les huiles essentielles pour la peau?

  • Réservez-les de préférence aux traitements curatifs, surtout dans les cas difficiles, et utilisez plutôt des purins et décoctions de plantes en préventif ou en curatif pour des attaques modérées. Les huiles essentielles peuvent être allergisantes ou agressives pour les voies respiratoires et pour la peau.

Comment mélanger les huiles essentielles dans l'eau?

  • Les huiles essentielles n'étant pas solubles dans l'eau, il est nécessaire de faire un petit mélange préalable : Dissolvez 20 gouttes d'HE dans quelques gouttes de produit vaisselle. Ou mélangez-les à un peu de savon noir liquide (qui a lui-même des propriétés insecticides).

Comment diluer les huiles essentielles?

  • Avant toute utilisation, comme pour les hommes, soigner les plantes avec les huiles essentielles, demande quelques précautions d’usage, il faut toujours les diluer et inutile de sur-doser. La dilution idéale est de 20 gouttes d'huile essentielle pour 1 litre d'une solution aqueuse.

Articles liés: