Comment mettre un chaton sauvage à la litière ?

Table des matières

Comment mettre un chaton sauvage à la litière ?

Comment mettre un chaton sauvage à la litière ?

Pour la litière, tu peux essayer d'y mettre un peu de terre pour lui rappeler l'endroit où elle faisait avant. Si elle s'oublie dans la maison, il ne faut pas la gronder mais la mettre doucement dans sa litière, elle devrait comprendre assez vite. En principe, un chat est propre.

Comment faire pour que votre chat soit attiré par la litière?

  • Pour que votre chat soit attiré par la litière et qu’il ait envie d’y faire ses besoins, il est important qu’elle lui soit confortable. Nous vous conseillons d’investir dans un bac de grande taille (même si vous avez un chaton, car il va grandir !), profond et fermé, avec une porte battante.

Pourquoi vous placez la litière dans un endroit bruyant?

  • La plupart des chats veulent un endroit calme, où ils ne seront pas dérangés, pour faire leurs besoins. Si vous placez la litière dans un endroit bruyant, avec beaucoup de passage (comme la buanderie ou le salon), il y a de grandes chances que votre chat ne veuille pas se soulager dans la litière à cause de l'emplacement.

Comment les placer dans la litière?

  • Il faut les placer régulièrement dans la litière et notamment après les repas, les siestes, les périodes de jeux, s’ils se mettent en position pour faire leurs besoins, etc… Dès qu’ils font leurs besoins dans la litière, il faut bien les féliciter et les récompenser (caresses, jouets, friandises).

Quelle est la épaisseur de la couche de litière?

  • D'autres experts recommandent une épaisseur de 10 cm afin de fournir au chat plus de liberté pour creuser et enterrer ses excréments . Commencez avec 5 cm et si votre chat ne semble pas satisfait, augmentez l'épaisseur de la couche de litière jusqu'à 10 cm.

Articles liés: