Quel type de savon noir pour les plantes ?

Table des matières

Quel type de savon noir pour les plantes ?

Quel type de savon noir pour les plantes ?

Grâce à ses propriétés insecticides et antiseptiques, le savon noir à l'huile d'olive permet de guérir les maladies de vos plantes sans utiliser aucun traitement chimique. Mode d'emploi : Une fois de plus, diluez 5 cuillères à soupe de savon noir liquide dans un litre d'eau.

Quel savon noir pour les rosiers ?

Pour chasser les pucerons de vos rosiers, mettre dans un pulvérisateur de l'eau avec du savon noir (savon de Marseille), les pucerons disparaitront sans faire de dégât à la plante.

Comment utiliser le savon noir?

  • En tant qu’insecticide, le savon noir est efficace contre les pucerons, les cochenilles, les thrips, les araignées rouges. Il peut s’utiliser toute l’année sur toutes sortes de végétaux : plantes annuelles et vivaces, rosiers, arbustes, arbres.

Pourquoi le savon noir est biodégradable?

  • En plus d'être biodégradable, le savon noir est un nettoyant naturel et particulièrement performant. Parce qu'il se compose de corps gras, il nourrit et protège. Dans le jardin, le savon noir est sans risque et s'utilise de très nombreuses façons.

Comment utiliser le savon noir en agriculture biologique?

  • Grace à ses vertus antibactériennes et insecticides, le savon noir est un atout précieux pour le jardinier bio. Complètement naturel, il est utilisable en agriculture biologique , conformément au règlement CE n°834/2007. Pour les plantes d’ornement.

Comment utiliser le savon noir pour les insectes?

  • Si vous avez des insectes chez vous, vous pouvez utiliser le savon noir pour nettoyer vos sols et autres surfaces. Son efficacité est la même qu'au jardin. Soigner les plantes malades grâce au savon noir. En plus d'être un redoutable insecticide, le savon noir est un antibactérien et possède des vertus antifongiques.

Articles liés: