Quelle formation pour utiliser un drone ?

Table des matières

Quelle formation pour utiliser un drone ?

Quelle formation pour utiliser un drone ?

En France, depuis 2018, il est impératif de devoir passer une formation pour piloter un drone de loisir dont le poids est supérieur à 800 grammes. C'est la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) qui a mis en place cette formation drone obligatoire.

Comment devenir pilote de drone en Belgique ?

Pour obtenir une licence, vous devez :

  1. être âgé de 18 ans révolus ;
  2. suivre une formation théorique ;
  3. suivre une formation pratique chez un instructeur reconnu (This hyperlink opens a new window) ;
  4. réussir l'examen théorique à la DGTA et.
  5. réussir un test pratique devant un examinateur RPAS reconnu et désigné par la DGTA.

Où Peut-on piloter un drone ?

On peut simplifier à l'extrême en disant que l'on peut survoler librement tout ce qui est situé hors des zones urbaines ou construites, à une altitude de 150 mètres au maximum. L'accord du propriétaire du terrain situé en dessous est néanmoins nécessaire. Le survol de personnes est interdit où qu'elles se trouvent.

Quelle type d'opération est autorisée en catégorie Open sous certaines conditions ?

La catégorie Open (This hyperlink opens a new window) permet les exploitations d'UAS à faible risque. Seuls les vols à vue y sont possibles à une hauteur de 120 m AGL maximum et avec des UAS d'une masse maximale au décollage inférieure à 25 kg.

Quel est le tarif du brevet pilote de drone?

  • Les tarifs : brevet pilote drone prix. Les tarifs des formations peuvent varier du simple au triple, voire plus. En effet, selon le type de formation, la durée, le centre de formation, les modules que vous souhaitez intégrer, la formation peut varier de 6 € pour un tarif basique.

Comment accéder à une formation de pilotage de drone?

  • Une fois ce sésame en poche, vous pourrez accéder à une formation de pilotage de drone. Une fois le diplôme théorique de télépilote délivré, il ne vous restera plus qu’à vous inscrire à une session de formation afin d’obtenir une attestation de suivi de formation.

Comment devenir un pilote de Drone Professionnel?

  • Une licence télépilote spécifique au pilotage de drone devrait voir le jour en 2017. (prévu 2016 à l’origine) Vous rêvez de devenir pilote de drone professionnel soit un télépilote. Le plus simple pour commencer est d’obtenir le brevet théorique ULM. Le théorique est un tronc commun pour toutes les classes d’ULM.

Quels sont les certificats théoriques pour devenir pilote de drone?

  • Plusieurs certificats théoriques sont acceptés dont le brevet théorique ULM. Une licence télépilote spécifique au pilotage de drone devrait voir le jour en 2017. (prévu 2016 à l’origine) Vous rêvez de devenir pilote de drone professionnel soit un télépilote.

Articles liés: