Quel aliment aime le lapin ?

Table des matières

Quel aliment aime le lapin ?

Quel aliment aime le lapin ?

Hormis pour le foin de luzerne qui doit être utilisé comme une friandise, il est possible de donner du foin à volonté à son lapin, et de compléter son alimentation en une à deux rations par jour de végétaux frais : fruits, herbes coupées, salade, fanes de radis, carottes, betteraves, chou, épinards...

Quelles herbes pour les lapins ?

On peut aussi donner aux lapins de l'herbe fraîche, des pousses de céréales (blé, avoine) ou de l'"herbe à chat", des salades (chicorées de préférence), des pissenlits, des fanes de légume (fanes de betterave, de radis, de navets, de carottes, de céleri rave...), et des feuilles de végétaux que l'on a sous la main au ...

Quel fruit Peut-on donner à un lapin nain ?

Voici une liste de fruits que vous pouvez procurer sans problème à votre petit animal : ananas, canneberge (airelle), cerise, clémentine, fraise et fraise des bois, framboise, groseille, kiwi, mandarine, mangue, melon, mûre, myrtille, nectarine, orange, pamplemousse, papaye, pastèque, poire, pomme, raisin.

Quelle est la base de l'alimentation du lapin?

  • La base de l'alimentation du lapin nain c'est le foin. Il doit toujours en avoir pas loin pour grignotter un petit coup si cela lui chante. C'est comme cela que les lapins vivent à l'état sauvage. On trouve aussi des granulés pour lapin qui sont en fait des bottes de foins compressées.

Comment limiter l'alimentation du lapin nain?

  • Suivant l'alimentation du lapin nain, les fruits doivent être limités à quelques fois par semaine, car ils contiennent beaucoup de sucres et ils peuvent être préjudiciable pour la santé de votre animal. Lui en donner entre deux et trois fois par semaine sera plus que suffisant.

Combien de fruits pour un lapin nain?

  • Pour un lapin nain adulte, on calcule qu'il lui faut entre 25 et 30 grammes quotidiens. Suivant l'alimentation du lapin nain, les fruits doivent être limités à quelques fois par semaine, car ils contiennent beaucoup de sucres et ils peuvent être préjudiciable pour la santé de votre animal.

Que mange un lapin à l'état sauvage?

  • Il mange donc a priori de l'herbe, des carottes, de la salade, du foin. Un lapin nain appartenant aux NAC (nouveaux animaux de compagnie) mange la même chose qu'un lapin de taille normale, mais en moins grande quantité. Sa nourriture est celle des lapins à l'état sauvage.

Articles liés: