Quel pays Peut-on voyager sans passeport ?

Table des matières

Quel pays Peut-on voyager sans passeport ?

Quel pays Peut-on voyager sans passeport ?

Vous pouvez voyager sans passeport dans les pays de l'Union Européenne : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie et Suède.

Est-ce que je peux voyager en Espagne avec une carte d'identité périmée ?

Parmi les pays pour qui la carte d'identité périmée reste un document de voyage officiellement valide, il y a la Bulgarie, la Grèce, Monaco ou encore le Monténégro. D'autres pays ne se sont pas prononcés et laissent donc les voyageurs dans le flou : l'Allemagne, l'Autriche, l'Espagne, la Slovaquie ou la Roumanie.

Quel pièce d'identité pour prendre l'avion ?

La compagnie aérienne vérifie l'identité de chaque voyageur, majeur comme mineur. Vous devrez donc présenter un de vos documents suivants : Carte nationale d'identité française. Passeport.

Quelle est la carte d’identité requise pour voyager?

  • Vérifiez les documents de voyage requis (carte d’identité, passeport, visa) pour l’entrée et le séjour dans votre pays de destination à la rubrique Conseils aux voyageurs (onglet Entrée/Séjour). Au sein de l’Union Européenne, la carte d’identité en cours de validité est suffisante pour voyager.

Comment entrer avec une carte d’identité française?

  • La seule façon de pouvoir entrer dans ces deux pays avec une carte d’identité française est de venir avec un tour opérateur (donc en voyage organisé) ou d’avoir la double nationalité. Attention bien sûr car si la carte d’identité seule ne vous sera d’aucune utilité, veillez tout de même à ne pas voyager avec une carte d’identité périmée.

Quel pays accepte la carte d’identité?

  • Les États de l’Union Européenne et un certain nombre d’autres pays d’Europe ou du pourtour méditerranéen acceptent la carte d’identité comme document de voyage. Il est possible de voyager dans ces pays, sans passeport, avec une nouvelle carte (format carte bancaire) ou avec une ancienne carte (plastifiée bleue).

Quelle est la durée de validité de votre carte d’identité?

  • L’ancienne carte, si elle est en cours de validité, peut être utilisée pour voyager ou séjourner dans l’Union Européenne jusqu’en 2031. Si votre carte d’identité a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 et si vous étiez majeur au moment de sa délivrance, sa durée de validité a été automatiquement prolongée de 5 ans.

Articles liés: