Où se situe le pli de l'aine ?

Table des matières

Où se situe le pli de l'aine ?

Où se situe le pli de l'aine ?

L'aine est une région intermédiaire entre l'abdomen et la cuisse traversée entre autres par les vaisseaux iliaques (qui deviendront les vaisseaux de la cuisse et de la jambe), ainsi que chez l'homme par un cordon qui contient le pédicule vasculaire du testicule et le canal déférent qui relie les testicules à la ...

Quel muscle dans l'aine ?

Le psoas. Les douleurs dans le pli de l'aine peuvent être révélatrices de pathologies du muscle psoas. Ce muscle prend son insertion sur les vertèbres lombaires et chemine dans le bassin, accolé à l'os iliaque pour finir sa course en haut du fémur. Il permet donc la flexion de la hanche.

C'est quoi la région de l'aine ?

Pli de flexion de la cuisse sur le bas du ventre. Synon. pli inguinal : ... Le pli de l'aine est cette simple rainure qui s'étend de l'épine iliaque antérieure et supérieure à l'épine du pubis.

Pourquoi j'ai mal à la cuisse droite ?

Une douleur à la cuisse peut être due à une pathologie osseuse telle que l'ostéoporose. Pathologies musculaires. Les muscles de la cuisse peuvent être soumis à des douleurs sans lésions comme les crampes ou subir des blessures musculaires telles que des élongations ou des claquages.

Comment soigner une élongation à l'aine ?

Dans le cas d'une élongation, le traitement consiste à refroidir et à comprimer le muscle pendant quelques jours. Une période de repos sans activité physique est à respecter pendant une à deux semaines. Le médecin peut également prescrire des anti-inflammatoires.

Comment soulager douleurs à l'aine ?

Dans la plupart des cas, des antalgiques (myorelaxants, anti-inflammatoires non stéroïdiens) sont prescrits pour soulager la douleur. Si la cause est d'origine musculaire ou névralgique, des séances d'ostéopathie ou de kinésithérapie peuvent être nécessaires.

Quelle est la cause la plus courante de douleur à l’aine gauche?

  • Causes les plus courantes La cause la plus fréquente de douleur à l’aine gauche est une blessure causée par un surmenage ou une surutilisation des muscles de l’aine. Les blessures à l’aine peuvent également entraîner une inflammation près de la blessure qui peut causer encore plus de douleur lorsque vous bougez.

Comment soulager la douleur à l’aine?

  • La majorité des douleurs à l’aine sera soulagée par la prise d’antalgiques et d’anti-inflammatoires. Il est aussi possible, selon la nature de la douleur, d’appliquer de la glace sur la zone sensible. Néanmoins, pour une action efficace et durable, il est indispensable de déterminer la cause de la douleur et de la traiter de façon spécifique.

Quelle est la douleur dans le pli de l’aine?

  • Le psoas Les douleurs dans le pli de l’aine peuvent être révélatrices de pathologies du muscle psoas. Ce muscle prend son insertion sur les vertèbres lombaires et chemine dans le bassin, accolé à l’os iliaque pour finir sa course en haut du fémur. Il permet donc la flexion de la hanche.

Quelle est la douleur à l’aine du côté gauche ou des deux côtés?

  • La douleur à l’aine du côté gauche ou des deux côtés est un symptôme relativement commun que vous pouvez éprouver pendant la grossesse, particulièrement pendant les deuxième et troisième trimestres quand l’utérus commence à se développer rapidement.

Articles liés: