Quand Peut-on tailler le prunier ?

Table des matières

Quand Peut-on tailler le prunier ?

Quand Peut-on tailler le prunier ?

Sur les pruniers de plein-vent, la taille est inutile. Supprimez seulement le bois mort et aérez si besoin tous les 6 à 7 ans le centre du fruitier. Sur les fuseaux, effectuez une taille légère chaque année à la fin de l'hiver en février-mars pour réduire le volume.

Quand tailler un cerisier trop grand ?

Privilégiez l'automne, quand l'arbre perd ses feuilles, en octobre et novembre, ou l'hiver hors périodes de gel et d'humidité. Si vous n'avez pas pu le tailler durant cette période, mars est encore un bon mois pour le faire.

Quelle est la meilleure période pour tailler le prunier?

  • La meilleure période pour tailler le prunier est la saison hivernale, une fois la récolte des fruits effectuée. Il faut pratiquer la taille de préférence lorsque le temps est ensoleillé et éviter de le faire par temps humide ou lorsqu’il gèle.

Est-ce que le prunier est encore jeune?

  • Lorsque le prunier est encore jeune est que sa couronne commence à se former et à s’épaissir, une taille d’éclaircie ou de formation permet d’ aérer le prunier afin que la lumière et l’air pénètrent mieux à l’intérieur. Il faut également éliminer les branches trop verticales et conserver celles qui sont bien horizontales.

Quelle est la taille de rajeunissement du prunier?

  • Taille de rajeunissement ou de fructificationdu prunier. Cette taille de rajeunissement consiste à renouveler les brindilles en éliminant les rameaux qui sont en train de mourir car ils ont déjà porté beaucoup de fruits. Ce sont les rameaux retombants, en bouts de branches, qui sont situés sous de plus jeunes rameaux bientôt amenés à devenir...

Quelle est la taille de la prune?

  • La prune est un fruit consommable très apprécié pour sa chaire et utilisé dans de nombreuses recettes. Sa taille adulte peut atteinte les 6 mètres de haut et son feuillage est caduc, il perd ainsi ses feuilles en automne.

Articles liés: