Pourquoi mélanger vinaigre et bicarbonate de soude ?

Table des matières

Pourquoi mélanger vinaigre et bicarbonate de soude ?

Pourquoi mélanger vinaigre et bicarbonate de soude ?

L'intérêt principal du mélange vinaigre-bicarbonate est justement cette fameuse réaction mousseuse. Pourquoi ? Car elle décolle la saleté ! En effet, la réaction chimique entre le vinaigre et le bicarbonate est réputée pour son pouvoir dégraissant et nettoyant.

Comment Peut-on utiliser le bicarbonate de soude ?

Sept usages et vertus du bicarbonate de soude au quotidien

  1. Un nettoyant pour les tapis et moquettes. ...
  2. Un désodorisant pour le réfrigérateur. ...
  3. Un savon pour fruits et légumes. ...
  4. Un allié des dents blanches. ...
  5. Un déodorant. ...
  6. Un remède naturel pour la digestion. ...
  7. Un substitut de levure dans les pâtisseries.

Pourquoi utiliser le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude?

  • L’association du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude est très efficace pour désinfecter et détartrer les toilettes. Il y aura des bulles, mais ne vous en inquiétez pas pour autant.

Pourquoi utiliser le bicarbonate de soude?

  • Nettoyant très puissant, le bicarbonate de soude fait des miracles pour le détartrage et l’assainissement de vos toilettes. Il est particulièrement utile pour enlever le dépôt de tartre sur les parois de la cuvette.

Comment utiliser le bicarbonate de soude dans vos toilettes?

  • Saupoudrez du bicarbonate de soude partout dans la cuvette. Laissez agir tel quel le mélange toute la nuit. Le lendemain, frottez sans lésiner avec la balayette puis tirez la chasse et le tour est joué. Vous pouvez appliquer cette méthode, en préventif, une fois par mois pour éviter le ré-entartrage de vos wc.

Pourquoi mélanger vinaigre et bicarbonate?

  • Lorsque l’on mélange les deux dans un produit nettoyant, ils ont tendance à s’annuler et à avoir un effet nettoyant bien limité – qui peut être comparable à celui de l’eau salée. On vous épargne l’équation chimique, mais le mélange vinaigre + bicarbonate produit du dioxyde de carbone (les petites bulles), de l’eau et de l’acétate de sodium.

Articles liés: