Quand bouturer jasmin étoilé ?

Table des matières

Quand bouturer jasmin étoilé ?

Quand bouturer jasmin étoilé ?

C'est à la fin de l'été, vers les mois d'août et septembre, que l'on peut effectuer le bouturage du jasmin étoilé.

Comment se fait la bouture du jasmin?

  • La bouture du jasmin se fait dans de l’eau. Choisissez un bocal transparent, propre, d’une taille adaptée à la bouture. Le sommet de la tige avec les feuilles doit dépasser du bocal. Remplissez le bocal d’eau de pluie, la meilleure eau pour les plantes. Evitez l’eau du robinet chargé en calcaire, ou même l’eau déminéralisée.

Comment réaliser un jasmin étoilé?

  • Préparez des récipients de récupération en verre transparent assez large d’encolure pour déposer un morceau de charbon de bois. Puis, prélevez plusieurs tiges de 10 à 15 cm toujours sous un nœud. Plusieurs boutures multiplient les chances de réussite de multiplier votre jasmin étoilé.

Comment se sont formées les pousses du jasmin?

  • De nouvelles pousses se sont formées d’elles-mêmes et enracinées. Il ne vous reste plus qu’à les séparer et à les replanter ailleurs dans le jardin ou à offrir. La bouture du jasmin dans l’eau fonctionne très bien, elle donne de très bons résultats, car le jasmin est une plante qui s’y prête très bien.

Quand est-ce que le jasmin commence à durcir?

  • C’est à la fin de l’été, vers les mois d’août et septembre, que l’on peut effectuer le bouturage du jasmin étoilé. Sélectionnez quelques rameaux de l’année, qui sont à cette période semi-ligneux c’est-à-dire qu’ils commencent à durcir.

Articles liés: