Comment enlever des traces sur une porte en aluminium ?

Table des matières

Comment enlever des traces sur une porte en aluminium ?

Comment enlever des traces sur une porte en aluminium ?

Le bicarbonate de soude constitue aussi un produit nettoyant très efficace. Il suffit d'en mélanger deux cuillères avec une cuillère d'eau. Versez cette préparation sur une éponge et frottez toute la surface de l'aluminium. Bien entendu, la quantité utilisée doit être proportionnelle à celle de la porte d'entrée.

Comment nettoyer une porte d'entrée ?

Entretenir sa porte d'entrée en aluminium, en PVC ou en acier

  1. Nettoyage : Un simple coup d'éponge ou de chiffon doux trempé dans de l'eau savonneuse suffira. Rincez et essuyez bien après nettoyage pour éviter les traces de gouttes.
  2. Fréquence : Au minimum une fois par an. ...
  3. A proscrire : Le chlore, la javel, l'acétone…

Comment nettoyer une porte d'entrée en PVC ?

Le PVC offre l'avantage d'être un matériau facile d'entretien. Pour nettoyer vos menuiseries, utilisez de l'eau et un savon doux (pH compris entre 5 et 8, comme le savon de Marseille). Frottez doucement avec la face non abrasive d'une éponge, avant de rincer à l'eau claire.

Comment nettoyer votre porte d’entrée en aluminium?

  • Une fois que votre porte d’entrée et toutes vos menuiseries en aluminium sont nettoyées, vous pouvez utiliser différentes techniques pour qu’elles retrouvent toute leur brillance. Versez quelques gouttes sur un linge doux et frottez délicatement l’aluminium. Exercez une légère pression pour que l’huile pénètre bien dans le matériau.

Comment rincer les portes d’entrée en aluminium?

  • Nettoyage : De la même manière que pour les portes d’entrée en aluminium, passez simplement un coup d’éponge non abrasive (ou à l’aide d’un chiffon doux) avec de l’eau savonneuse. Rincez avec de l’eau claire.

Comment nettoyer une porte d'entrée en acier?

  • Pour nettoyer et entretenir une porte d'entrée en acier, en aluminium ou en PVC, c'est beaucoup plus simple qu'une porte en bois. Evitez au maximum les produits corrosifs comme l'acétone ou la javel qui risquent d'abîmer votre porte et préférez tout simplement de l'eau chaude et du savon en frottant délicatement avec une éponge.

Comment nettoyer votre porte en bois?

  • N’utilisez pas non plus de nettoyeur haute pression au risque de décaper – littéralement – votre porte en bois, au lieu de la nettoyer. En fonction du vieillissement de la porte, vous pouvez appliquer une lasure pour protéger le bois de la porte pour le rendre plus résistant aux intempéries.

Articles liés: