Comment conserver le muguet d'une année sur l'autre ?

Table des matières

Comment conserver le muguet d'une année sur l'autre ?

Comment conserver le muguet d'une année sur l'autre ?

Pensez par contre à aérer vos plantes tous les jours, elles courraient sinon le risque de pourrir ! Le meilleur moyen de conserver longtemps un muguet en pot est de le placer dans un pièce assez fraîche, et de mettre le pot à l'abri du soleil direct.

Comment entretenir un plant de muguet ?

Entretien du muguet

  1. Le muguet aime la fraîcheur, gardez cela à l'esprit.
  2. Arroser le soir si le sol est sec.
  3. Éviter de trop arroser le feuillage, surtout en période de fortes chaleurs.

Comment conserver les griffes de muguet ?

Tant que votre muguet est en fleur, gardez le dans votre maison, dans une pièce fraîche si possible et surtout loin du soleil. Si vous avez une fenêtre où le soleil n'arrive pas, ce sera parfait pour garder votre muguet en pot. N'oubliez pas que c'est une plante de sous bois, donc de pénombre et de fraîcheur.

Comment conserver un muguet en pot?

  • Le meilleur moyen de conserver longtemps un muguet en pot est de le placer dans un pièce assez fraîche, et de mettre le pot à l’abri du soleil direct. arrosez le régulièrement, mais en vidant la soucoupe systématiquement pour ne pas que ses racines trempent dans l’eau.

Comment entretenir votre muguet au printemps?

  • Entretien du muguet au printemps. Si votre muguet est un peu à la traîne pour fleurir au 1er mai, vous avez la possibilité de le forcer en le protégeant de la fraîcheur avec une cloche que vous poserez par dessus. Pensez par contre à aérer vos plantes tous les jours, elles courraient sinon le risque de pourrir !

Comment planter le muguet à l’automne?

  • Le muguet peut se planter à l’automne dans les régions aux hivers assez doux. Mais cela ne vous garantit absolument pas une floraison le 1er mai…. Vous pourrez également le planter au début du printemps, vers le mois de mars après les dernières gelées hivernales.

Comment s’attaquent les ravageurs au muguet?

  • Des ravageurs s’attaquent régulièrement au muguet, notamment les otiorhynques dont les adultes grignotent les feuilles tandis que les larves se chargent du collet et du système racinaire. Vous repérerez rapidement les encoches comme des poinçons faits sur les feuilles, et le dessèchement du collet qui signalent leur présence.

Articles liés: