Quel formation pour devenir sellier ?

Table des matières

Quel formation pour devenir sellier ?

Quel formation pour devenir sellier ?

Les formations et les diplômes 2 ans pour préparer le CAP maroquinerie ; sellerie générale ; sellier harnacheur. 3 ans pour préparer le bac professionnel métiers du cuir, option maroquinerie ou sellerie.

Quels sont les métiers du cuir les moins connus?

  • Les métiers du cuir les moins connus 1 Podo-orthèsiste. Le podo-orthèsiste est en charge de procurer à ses patients un appareil leur permettant d’améliorer leur façon de marcher. 2 Relieur. Le relieur est un métier qui semble surgi du passé. ... 3 Sellier. ... 4 Taxidermiste. ... 5 Des professions qui conservent un avenir. ...

Comment se cachent certains métiers dans l’industrie du cuir?

  • Au cœur de l’industrie du cuir se cachent certains métiers devenus rares ou seulement méconnus. Pourtant, chacun d’eux nécessite un socle de connaissances sur le cuir similaire à celles que possède un maroquinier ou un cordonnier.

Quelle est l'école d'ingénieurs pour le cuir?

  • L'TTECH, une école d'ingénieurs pour le cuir. Et puis, comme toutes les industries, celle du cuir a aussi ses commerciaux, ses acheteurs, ses techniciens supérieurs et ses ingénieurs, notamment pour veiller sur les procédés de fabrication et la qualité. Une école d'ingénieurs chimistes, l'ITECH, forme à toutes les techniques cuirs et peaux.

Quels sont les diplômes pour poursuivre des études en cuir?

  • Les diplômes pour poursuivre des études après un bac (toutes séries) : Après un bac professionnel métiers du cuir : - la Formation complémentaire d'initiative locale "Cuir Maroquinerie et sellerie de luxe" permet de concevoir et de réaliser des modèles, du dessin au prototype.

Articles liés: