Quelle est la distance entre deux plants de tomates ?

Table des matières

Quelle est la distance entre deux plants de tomates ?

Quelle est la distance entre deux plants de tomates ?

Pensez aussi à bien espacer vos plants, en laissant 60 cm entre deux.

Quand mettre les plants de tomates en pleine terre ?

Pour semer des graines de tomates en pleine terre, il convient de s'assurer que le risque de gelées est écarté. Dans les régions du Sud, la plantation s'effectuera à la mi-avril. Il faudra cependant attendre la mi-mai, après le passage des Saints de glace pour les régions situées plus au Nord.

Quand planter les tomates 2021 ?

JOURS FAVORABLES AVRIL 2021: - le 3,4 avril, le 13 avril:, le 22,23 avril. JOURS FAVORABLES JUIN 2021: - les 6 et 7 juin , 15,16,17 juin, 24 et 25 juin: plantez les tomates. (*) en fonction des dernières gelées possibles, tenir compte de votre localisation et si culture en pleine terre ou sous abri.

Quelle est la distance de plantation des tomates au jardin?

  • La distance de plantation des tomates au jardin ou sous serre est cruciale pour éviter les maladies, notamment celles qui sont dues à des champignons comme le mildiou. Il est généralement recommandé d’espacer les plants de 70 cm en tous sens.

Quel est l'espacement idéal pour les tomates?

  • En règle générale, l'espacement idéal pour les plants de tomates est entre 24-36 pouces. L'espacement des plants de tomates de moins de 24 pouces réduit la circulation de l'air autour des plantes et peut entraîner des maladies.

Quelle est la hauteur des rangées de tomates?

  • Vous souhaitez également permettre à la lumière de pénétrer dans les feuilles inférieures des plantes, un espacement approprié est donc crucial. Les grandes tomates produisant de la vigne doivent être espacées de 36 pouces et les rangées doivent être espacées d'environ 4-5 pieds.

Comment cultiver les tomates?

  • Typiquement, les besoins en espace pour les tomates sont minimes, le fruit étant facile à cultiver et adaptable à de nombreux climats. Lors de la transplantation de plants de tomates, placez la motte de racines de la plante un peu plus profondément dans un trou ou une tranchée creusée dans le jardin qu'à l'origine cultivé dans son pot.

Articles liés: