Comment faire du compost dans une poubelle en plastique ?

Table des matières

Comment faire du compost dans une poubelle en plastique ?

Comment faire du compost dans une poubelle en plastique ?

Une poubelle ou un bidon dont on n'a plus l'utilité peuvent aisément se transformer en un composteur en parfait état de marche. Il suffit pour cela d'enlever le fond du récipient et de percer son flanc de quelques trous (pour l'aération du compost).

Comment faire un composteur avec un seau ?

PREMIER SEAU : Placez d'abord le seau dont le fond n'est pas troué, ce sera la base de votre compost en seau. Ensuite couvrez-le d'un couvercle découpé. DEUXIÈME SEAU : Ajoutez au-dessus un seau dont le fond est troué, sans mettre le couvercle encore.

Comment construire un composteur rotatif ?

Un composteur à faire soi-même, peu cher et efficace…

  1. De morceaux de bois recyclés (piquets, ou autre…) ou coupés dans votre zone 3 ou 4.
  2. Deux barils d'huile (un pour contenir le compost et le deuxième pour fabriquer la porte, plus large)

Comment faire un compost dans la terre ?

Comment faire son compost ?

  1. Choisir un bac à compost pratique, stable et bien ventilé.
  2. Remplir le bac de couches successives de végétaux secs (feuilles, brindilles...) et de déchets humides (épluchures de légumes, résidus de tonte, herbe...)
  3. Veiller à l'aération du tas de compost et à son taux d'humidité.

Est-ce que le composteur peut faire du compost?

  • En effet, les bactéries qui dégradent les matières organiques pour en faire du compost ne peuvent faire leur œuvre qu'en présence d'oxygène. Un des moyens d'apporter de l'air dans un composteur est de le faire tourner sur lui-même. Dans la pratique, ce montage s'avère plus difficile à réaliser qu'il y parait au premier abord.

Comment fixer le couvercle de votre composteur?

  • Remplissez votre composteur avec toutes les matières organiques qui vont être consommées par les bactéries, puis fixez le couvercle sur le composteur. Pour fixer le couvercle, faites passer deux boulons de 5 cm dans les trous (dans les tuyaux) au-dessus du couvercle, puis vissez deux écrous sur chaque boulon.

Comment apporter de l'air dans un composteur?

  • Un des moyens d'apporter de l'air dans un composteur est de le faire tourner sur lui-même. Dans la pratique, ce montage s'avère plus difficile à réaliser qu'il y parait au premier abord. Vous pouvez aussi acheter un composteur, mais pour ça il vous faudra débourser au moins 100 €.

Comment choisir une poubelle cylindrique pour votre composteur vertical?

  • Vous pouvez choisir une poubelle cylindrique en plastique ou en métal d'un volume de 1 l. Si la poubelle a été utilisée pour recueillir des ordures, nettoyez-la. Vous aurez aussi besoin des éléments suivants pour construire votre composteur vertical :

Articles liés: