Comment entretenir l'eau de sa piscine tubulaire ?

Table des matières

Comment entretenir l'eau de sa piscine tubulaire ?

Comment entretenir l'eau de sa piscine tubulaire ?

Il est possible d'utiliser ponctuellement du floculant ou du produit anti-algues lorsque l'eau commence à devenir trouble ou que les algues prolifèrent. Au quotidien, pensez aussi à frotter les parois avec un balai ou une brosse pour retirer les impuretés et les algues qui pourraient s'accumuler.

Pourquoi installer une piscine hors-sol?

  • L’installation d’une piscine hors-sol présente de nombreux avantages. Cependant, afin de la garder en bon état le plus longtemps possible, son entretien ne doit pas être négligé. Comme pour les piscines enterrées, le nettoyage de la piscine hors-terre présente quelques impératifs à côté desquels il est impossible de passer.

Comment conserver l’eau de votre piscine hors-sol?

  • Pour l’ hivernage de votre piscine hors-sol, pensez à l’équiper d’une couverture d’hivernage : vous conservez ainsi l’eau de votre piscine à l’abri si vous ne la démontez pas pour la saison froide. Enfin, il est conseillé de vidanger votre piscine tous les 3 ou 4 ans.

Comment nettoyer votre piscine hors-sol?

  • Videz les paniers des skimmers et le préfiltre de la pompe aussi souvent que possible. Toutefois, un nettoyage manuel ne suffit pas pour que votre piscine soit nickel, vous devez également la traiter chimiquement. Une piscine hors-sol nécessite autant d’entretien qu’une piscine creusée, un nettoyage régulier s’impose donc.

Comment augmente la température de l’eau dans les piscines hors sol?

  • La température de l’eau augmente plus vite que dans les piscines enterrées car les parois sont directement exposées à la chaleur et qu’il y a moins d’eau à chauffer. Les blocs de filtration vendus avec les piscines hors sol en kit peuvent être limités en cas de grosse de fréquentation du bassin pendant les chaleurs estivales.

Articles liés: