Est-ce normal que mon chat se gratte ?

Table des matières

Est-ce normal que mon chat se gratte ?

Est-ce normal que mon chat se gratte ?

Il est tout à fait normal pour le chat de se gratter ou de se lécher le pelage. Ce geste est instinctif : le chat est un animal très propre ! En revanche, si vous l'observez en train de se gratter, de se lécher ou de se mordre avec frénésie et à longueur de journée : il y a sûrement quelque chose qui cloche !

Comment sortir un chat qui se gratte l'oreille?

  • Normalement, ils finissent par sortir par des éternuements. Si tel n'est pas le cas, il faut que vous préveniez votre vétérinaire. Un chat qui se gratte l'oreille peut avoir une infection. Vous pouvez noter une mauvaise odeur dans les conduits auditifs, des sécrétions, des douleurs, etc...

Quand un chat est victime de la gale des oreilles?

  • Lorsqu’un chat est victime de la gale des oreilles, tous les animaux de la maison doivent être traités, même en l’absence de symptômes chez les autres.

Pourquoi vous remarquez que votre chat se gratte?

  • Si vous remarquez que votre chat se gratte et qu’il présente des plaies et des petites croûtes sur les pavillons des oreilles, ne laissez pas les choses évoluer. Sans traitement, votre chat est capable d’aller jusqu’à l’automutilation tellement les démangeaisons deviennent insupportables pour lui.

Comment détecter un chat qui se gratte beaucoup?

  • Il est fondamental de détecter ce qui provoque l'intolérance ou l'allergie pour le retirer de l'alimentation du chat. Une autre des causes les plus courantes d'un chat qui se gratte beaucoup qui, en plus, peut être solutionnée facilement, est la présence de parasites externes. Les plus courants sont les puces.

Articles liés: