Comment arroser les Arum ?

Table des matières

Comment arroser les Arum ?

Comment arroser les Arum ?

Arrosez peu au début puis régulièrement dès l'apparition des fleurs, jusqu'à la fin de la période de floraison. L'arum pousse très bien au bord d'une pièce d'eau ce qui révèle ses grands besoins en eau. Comme tous les bulbes qui fleurissent l'été, arrosez en cas de sécheresse prolongée ou de fortes chaleurs.

Pourquoi mon Arum tombent ?

Si la terre est trop sèche, les feuilles tombent et la plante ne fleurit pas. Les arums sont sensibles au froid. Ainsi, on les plante en pleine terre dans les régions où le climat est doux et en pot là où les hivers sont plus rigoureux.

Où mettre un calla ?

Pour planter vos Callas, nous vous conseillons de choisir un endroit ensoleillé ou mi-ombragé, évitez toutefois un lieu d'exposition avec une lumière trop directe, le soleil peut bruler les fleurs et les feuilles de la plante.

Comment cultiver l’Arum?

  • Les arums sont des plantes faciles à cultiver qui ne demandent pas beaucoup d’entretien. Une bonne exposition et un apport en eau régulier leur suffisent à bien pousser. Comment le rempoter ? Grâce à ses bulbes, l’arum est capable de se développer très rapidement.

Comment stimuler la floraison de l’Arum?

  • Pour stimuler et faire durer la floraison de l’arum, il est possible de lui apporter de l’engrais liquide spécial bulbes tous les 15 jours. Réduisez puis cessez les apports durant la période de dormance.

Quelle est la température pour la floraison de l’Arum?

  • La température est importante pour la floraison de l’arum. Dès le mois de juin, vous pourrez sortir le pot à l’extérieur, au soleil. En septembre, rentrez-le à l’abri, dans un endroit frais (environ 13°C), avant de le placer dans une pièce plus chaude (au moins 16°C) à partir de janvier.

Quelle est la distance entre les bulbes d’Arum?

  • Respectez une distance d’environ 30 à 40 cm entre chaque bulbe car l’arum a de larges feuilles et a besoin d’espace pour se développer. Choisissez un endroit ensoleillé mais non brûlant. L’arum tolère la mi-ombre. Attention aux sols trop secs car l’arum a besoin d’un sol frais et humide.

Articles liés: