Comment couper l'herbe de la pampa ?

Table des matières

Comment couper l'herbe de la pampa ?

Comment couper l'herbe de la pampa ?

Rabattre au plus court à la fin de l'automne lorsque les feuilles et les inflorescences ont séchées. Pailler le pied avec des feuilles séchées si l'hiver est rigoureux dans votre région. Dans les régions aux hivers doux, vous pouvez vous contenter de couper à 50 cm du sol sans protéger le pied.

Où planter herbe pampa ?

Sol et exposition idéals pour l'herbe de la Pampa L'herbe de la Pampa se cultive en plein soleil dans un sol fertile et bien drainé.

Quelle est l’herbe de la pampa?

  • L’herbe de la Pampa (Cortaderia selloana) a le vent en poupe. On la retrouve ainsi dans presque tous les intérieurs à la décoration contemporaine, apportant un côté végétal et champêtre à la pièce. C’est entre les années 70 et 80 qu’elle est apparue en masse dans les jardins.

Comment garder l’herbe de la Pampa en hiver?

  • Il vous appartient de garder ou non les inflorescences et le feuillage en hiver car il peuvent être taillés ou au contraire conservés. Mais l’herbe de la pampa peut vite devenir envahissante si on ne fait rien donc voici nos conseils de taille : Rabattre au plus court à la fin de l’automne lorsque les feuilles et les inflorescences ont séchées.

Qu'est-ce que la pampa pousse?

  • Tous les sols lui conviennent donc ; qu'ils soient riches ou pauvres, acides ou calcaires, l'herbe de la pampa poussera. Si le sol est drainant et riche, c'est la cerise sur le gâteau pour sa croissance.

Quelle est la période idéale pour les semis de la pampa?

  • La période idéale pour les semis de la Pampa est au printemps ou à l’automne. La température doit se situer entre 13 et 18°C. C’est une plante qui a besoin de soleil. Pensez donc à la placer dans un lieu bien ensoleillé.

Articles liés: